Accueil > Médias & Audiovisuel > Radio France signe un accord de distribution avec SybelRadio France signe un accord de distribution avec Sybel Par Mégane Gensous. Publié le 07 décembre 2021 à 17h45 - Mis à jour le 07 décembre 2021 à 18h01 Ressources Laurent Frisch, directeur du numérique et de la production de Radio France, a annoncé mardi 7 décembre lors de l’événement Innov Audio Paris organisé par l’ACPM que l’éditeur avait conclu un accord de distribution avec Sybel.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudioDistribution des contenusPodcastsRadioBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Sybel lance une offre gratuite de podcasts après un accord avec les producteurs indépendants Spotify envisage le lancement d’une offre payante de podcasts EntretiensVirginie Maire (Sybel) : "Notre application compte 20 000 abonnés deux mois après le lancement de l'offre payante" DossiersLes acteurs du podcast n'arrivent pas à imposer le modèle de l’abonnement Sybel était la deuxième application de podcasts la plus installée en France sur Android fin 2019 La consommation de podcasts globalement en hausse lors du confinement DossiersLes éditeurs développent leurs contenus pour le jeune public durant le confinement EntretiensLorenzo Benedetti (Paradiso) : "Il faut varier les modèles de monétisation des podcasts natifs" DossiersLes plateformes d'agrégation peuvent-elles librement distribuer les podcasts natifs ? Comment Majelan veut devenir le leader mondial du podcast francophone La plateforme de podcasts sur abonnement Sybel lève 5 millions d’euros Le modèle de l’abonnement est-il applicable au podcast ? L’application audio et radio commune Radioplayer France a été téléchargée 250 000 fois Droits voisins : Radio France intègre l'organisme de gestion collective français Mediapart sera le premier média français à proposer un podcast en accès payant sur Spotify Mouvements gratuitPIA : Joël Ronez reconduit comme président du syndicat des studios de podcasts indépendants Audiomeans veut permettre aux éditeurs de podcasts de contrôler la diffusion de leurs flux RSS La plateforme radio et audio commune Radioplayer France est lancée en France Décryptages DossiersLes médias multiplient les podcasts d’information, leur distribution et monétisation restent à trouver La plateforme audio commune Radioplayer noue un partenariat avec BMW Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcast Podcasts : Radio France signe un accord de distribution avec Spotify Radio France définit une chronologie des médias pour la reprise de ses contenus sur des plateformes tierces essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France