TEST 15 JOURS

Qui sont les acteurs spécialisés de l’audio programmatique en France ?

À mesure que les inventaires audio numériques des éditeurs se développent et que les investissements des annonceurs progressent, des acteurs technologiques se positionnent sur le programmatique. mind Media fait un point sur les principales structures technologiques de vente et d'achat publicitaire audio.

Par Mégane Gensous. Publié le 12 décembre 2018 à 17h54 - Mis à jour le 12 décembre 2018 à 17h54

La hausse de la demande programmatique pour les inventaires audio numériques, dont les revenus publicitaires tirés par les éditeurs français ont augmenté de 9,7 % au premier semestre 2018, selon l’Observatoire de l’e-publicité (lire les détails sur les enjeux associés sur notre site), pousse le marché français à se structurer côté vente comme côté achat.

AdsWizz, plateforme technologique du groupe de streaming audio Pandora, est l’un des précurseurs. La société s’est spécialisée dès 2012 dans la monétisation programmatique de l’audio numérique, ce qui lui a longtemps permis de se positionner très tôt aux États-Unis comme en France,…

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