Accueil > Marques & Agences > Achat média > Qui sont les acteurs spécialisés de l’audio programmatique en France ?Qui sont les acteurs spécialisés de l’audio programmatique en France ?À mesure que les inventaires audio numériques des éditeurs se développent et que les investissements des annonceurs progressent, des acteurs technologiques se positionnent sur le programmatique. mind Media fait un point sur les principales structures technologiques de vente et d'achat publicitaire audio. Par Mégane Gensous. Publié le 12 décembre 2018 à 17h54 - Mis à jour le 12 décembre 2018 à 17h54 Ressources La hausse de la demande programmatique pour les inventaires audio numériques, dont les revenus publicitaires tirés par les éditeurs français ont augmenté de 9,7 % au premier semestre 2018, selon l’Observatoire de l’e-publicité (lire les détails sur les enjeux associés sur notre site), pousse le marché français à se structurer côté vente comme côté achat.AdsWizz, plateforme technologique du groupe de streaming audio Pandora, est l’un des précurseurs. La société s’est spécialisée dès 2012 dans la monétisation programmatique de l’audio numérique, ce qui lui a longtemps permis de se positionner très tôt aux États-Unis comme en France,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudioAudio programmatiqueDSPPublicité audioSSPBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensCherifa Afiri (Targetspot) : "Le programmatique audio en est encore à ses balbutiements" Audio programmatique : AdsWizz développe son activité en France DossiersAudio programmatique : quels sont les enjeux de son développement en France ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France