Accueil > Médias & Audiovisuel > Quels groupes ont bénéficié des aides à la presse en 2021 ?Quels groupes ont bénéficié des aides à la presse en 2021 ?Le montant total des aides a baissé par rapport au pic de 2020, mais s’est maintenu à un niveau supérieur à la tendance observée de 2015 à 2019. Par Aymeric Marolleau. Publié le 13 septembre 2022 à 18h08 - Mis à jour le 04 novembre 2022 à 11h52 Ressources Début septembre, le ministère de la culture a publié sur data.gouv.fr les classements des titres et des groupes de presse aidés en 2020 et 2021.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauAides à la presseDataPQNPQRBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Quels titres ont bénéficié des aides à la presse en 2019 ? AnalysesConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par cas Le Fonds pour une presse libre distribue 165 000 euros à neuf médias indépendants AnalysesLes principales propositions pour le secteur des médias des candidats à l’élection présidentielle Concentration des médias : la commission sénatoriale veut réformer la loi de 1986 Tribunes gratuit“Nos propositions pour une presse robuste, indépendante et plurielle” La DGMIC crée un observatoire du podcast EntretiensRenaud Grand-Clément (Le Point) : "Nous sommes redevenus légèrement bénéficiaires en 2021" L’obligation d’emploi de journalistes professionnels devient un critère d’accès aux aides à la presse Le CNC crée un nouveau fonds d’aides pour la production audiovisuelle française Le ministère de la Culture lance un appel à projets de 500 000 euros pour la création de podcasts essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France