TEST 15 JOURS

Quelle performance pour les applications mobile des radios au premier semestre 2019 ?

Alors que leurs audiences se déportent de plus en plus vers le numérique, les stations de radio regardent avec attention la performance de leurs applications mobiles. mind Media a étudié la performance de 10 d’entre elles, au premier semestre 2019, grâce l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. France Info est l’application la plus installée, NRJ, Nostalgie et Skyrock ont les utilisateurs les plus assidus.

 

Par Aymeric Marolleau. Publié le 18 novembre 2019 à 10h16 - Mis à jour le 18 novembre 2019 à 10h16

Comme nous l’avons fait pour les applications des médias d’information généraliste et la presse locale, mind Media a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une société française spécialisée dans le “mobile journey marketing” (voir méthodologie), pour comparer l’usage de 10 applications de stations de radio, au premier semestre 2019, sur les terminaux mobiles et tablettes Android (79,7 % de parts de marché des systèmes d’exploitation en France au premier trimestre 2019).

Les applications du service public en tête

Deux applications du service public, France Info et France Inter, dominent assez nettement le classement : France Info était installée sur 2,4 % des terminaux sous Android en France fin juin –…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

La performance des applications mobiles (avec Ogury)

Audiences et diffusion

ACPM : le top 20 des radios les plus diffusées en digital en septembre 2019

Comment Majelan veut devenir le leader mondial du podcast francophone