Accueil > Marques & Agences > Achat média > Quel impact la limitation de la mention de l’adresse dans la publicité segmentée aura-t-elle sur le marché ?Quel impact la limitation de la mention de l’adresse dans la publicité segmentée aura-t-elle sur le marché ?Le gouvernement a annoncé début septembre l'ouverture prochaine de la publicité segmentée en télévision, d'ici début 2020, avec une restriction : les annonceurs ne pourront pas mentionner d'adresse dans leurs messages publicitaires. Cette limitation est-elle significative pour le marché ? Par Mégane Gensous. Publié le 25 septembre 2019 à 0h03 - Mis à jour le 25 septembre 2019 à 0h03 Ressources Début septembre, le ministre de la Culture et de la communication, Franck Riester, a débuté les discussions avec les acteurs de l’audiovisuel et de la publicité pour mettre en place la réforme de l’audiovisuel, et présenté ses grandes lignes, rapportées par Les Échos. Parmi les mesures proposées : l’autorisation du ciblage publicitaire dans les spots diffusés en télévision linéaire, qui devrait être entérinée par décret en vue d’une application dès janvier 2020. La réforme prévoit cependant une limitation : les messages publicitaires ciblés (sur des critères géographiques,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousCiblage publicitaireGeolocalisationJuridiquePublicité localePublicité TV segmentéeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’Autorité de la concurrence émet un avis favorable pour la publicité TV ciblée EntretiensEmmanuel Crego (Values Media) : "La data devra être une liquidité disponible de part et d’autre du marché de la publicité TV segmentée" M6 Publicité réalise un test de publicité segmentée sur des segments d’audience Réforme de l’audiovisuel : vers une autorisation de la publicité TV segmentée avec des restrictions essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France