Accueil > Marques & Agences > Achat média > Quel impact la limitation de la mention de l’adresse dans la publicité segmentée aura-t-elle sur le marché ?Quel impact la limitation de la mention de l’adresse dans la publicité segmentée aura-t-elle sur le marché ?Le gouvernement a annoncé début septembre l'ouverture prochaine de la publicité segmentée en télévision, d'ici début 2020, avec une restriction : les annonceurs ne pourront pas mentionner d'adresse dans leurs messages publicitaires. Cette limitation est-elle significative pour le marché ? Par Mégane Gensous. Publié le 25 septembre 2019 à 0h03 - Mis à jour le 25 septembre 2019 à 0h03 Ressources Début septembre, le ministre de la Culture et de la communication, Franck Riester, a débuté les discussions avec les acteurs de l’audiovisuel et de la publicité pour mettre en place la réforme de l’audiovisuel, et présenté ses grandes lignes, rapportées par Les Échos. Parmi les mesures proposées : l’autorisation du ciblage publicitaire dans les spots diffusés en télévision linéaire, qui devrait être entérinée par décret en vue d’une application dès janvier 2020. La réforme prévoit cependant une limitation : les messages publicitaires ciblés (sur des critères géographiques,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousCiblage publicitaireGeolocalisationJuridiquePublicité localePublicité TV segmentéeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’Autorité de la concurrence émet un avis favorable pour la publicité TV ciblée EntretiensEmmanuel Crego (Values Media) : "La data devra être une liquidité disponible de part et d’autre du marché de la publicité TV segmentée" M6 Publicité réalise un test de publicité segmentée sur des segments d’audience Réforme de l’audiovisuel : vers une autorisation de la publicité TV segmentée avec des restrictions essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)