Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Quel impact aura la fusion de Taboola et Outbrain sur les éditeurs médias ?Quel impact aura la fusion de Taboola et Outbrain sur les éditeurs médias ?Le rachat d'Outbrain par Taboola marque l'aboutissement de la recomposition du secteur de la recommandation de contenus. Il devrait aussi remettre en cause la pratique des revenus minimum garantis jusqu'ici accordés aux éditeurs de presse. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 octobre 2019 à 18h49 - Mis à jour le 03 octobre 2019 à 18h49 Ressources L’annonce par Taboola, jeudi 3 octobre, de l’acquisition d’Outbrain – pour 250 millions de dollars en numéraire et 30 % du capital du nouvel ensemble – n’est pas vraiment une surprise. D’abord parce que les deux sociétés de recommandation de contenus en ligne ont plusieurs fois discuté d’un rapprochement ces trois dernières années. Ensuite parce qu’il répond à une nécessité economique, tant le modèle de developpement de ces acteurs a atteint ses limites.Un marché jusqu’ici très favorable aux éditeursCes prestataires,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiModèles économiquesRecommandation de contenusBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuitElodie Dratler (Ligatus France) : “Les modèles publicitaires qui reposent sur la garantie des revenus ne sont efficaces pour personne” Confidentiels gratuitTaboola a recruté son country manager France Outbrain va acquérir Ligatus par échange d'actions L'acquisition de Ligatus par Outbrain peut rebattre les cartes de la recommandation de contenus de marque essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France