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Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision

Entre les régies publicitaires (FranceTV Publicité, TF1 Pub, M6 Publicité, Altice Ads & Connect) et les opérateurs télécoms (Orange, Bouygues Télécom, SFR et dernièrement Free), le groupe Canal fait figure d’exception sur le marché émergent de la publicité TV segmentée en proposant à la fois la substitution de spots publicitaires sur ses chaînes diffusées par des FAI et à terme auprès de ses propres abonnés TV. mind Media fait le point sur le déploiement de ces deux activités. 

Par Mégane Gensous. Publié le 21 avril 2022 à 16h19 - Mis à jour le 22 avril 2022 à 9h57

Un an et demi après l’autorisation de la publicité TV segmentée en France, Canal+ Brand Solutions a investi ce nouveau levier publicitaire fin 2021, en décembre, d’abord sur les box Bouygues Télécom. L’offre a été élargie début avril 2022 aux abonnés d’Orange, et devrait pour l’instant se cantonner à ces opérateurs : “Notre priorité était d’être présent sur le parc d’un deuxième opérateur télécom, qui se trouve être le plus puissant en France. C’est désormais chose faite, l’ouverture à un troisième opérateur sera étudiée fin 2022. Nous avons déjà des discussions avec SFR et Free”, expose Emmanuelle Godard, directrice marketing numérique et innovation de la régie publicitaire du groupe Canal. 

Un déploiement plus progressif que sur les autres chaînes

L’offre actuelle permet de substituer des spots au sein des coupures publicitaires de Cstar et C8.…

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