Accueil > Médias & Audiovisuel > Audiovisuel & vidéo > Publicité TV segmentée : comment obtenir le consentement utilisateur au recueil des données personnelles ?Publicité TV segmentée : comment obtenir le consentement utilisateur au recueil des données personnelles ?Le projet de décret autorisant la publicité TV segmentée a été transmis au CSA mi-février. D'ores et déjà, les acteurs s'inquiètent du frein que peut représenter le recueil du consentement. mind Media fait le point sur les modalités de collecte déjà connues et leur impact sur le développement de ce nouveau segment de marché publictaire. Par Mégane Gensous. Publié le 11 mars 2020 à 15h19 - Mis à jour le 11 mars 2020 à 15h19 Ressources Le ministre de la Culture Franck Riester a transmis le 14 février au CSA pour avis son projet de décret portant sur l’assouplissement de la réglementation de la publicité en télévision, dont l’autorisation de la publicité TV segmentée (lire sa version consolidée sur le site de Contexte). Si sa publication, attendue en avril, a été reportée en raison de la crise sanitaire – Les Échos indiquait lundi 11 mai que le CSA devait rendre son avis “très prochainement”, avant son examen par le Conseil d’État, pour une entrée en vigueur “d’ici l’été” – cette annonce a fait vivement réagir le marché publicitaire. Vendredi 21 février, le SNPTV faisait part de sa “déception”, estimant le “développement de la publicité segmentée à la télévision freiné avant même son lancement”. Consentement par poste ou par chaîne ?Le syndicat des régies TV pointait notamment la difficulté à recueillir le consentement pour autoriser le ciblage publicitaire en télévision. Cette obligation n’a rien de nouveau dans le contexte du RGPD, et les acteurs s’y sont déjà plus ou moins préparés. … Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudiovisuelCiblage publicitaireDataPublicité TV segmentéeRéglementationRGPDSNPTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire En Belgique, Smart va accompagner la RTBF dans la publicité TV segmentée Ce qu'il faut retenir de l'IAB Adtech Summit 2019 Bouygues Télécom veut s’associer avec Google pour développer la publicité TV segmentée essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payantsMédias et régies vont devoir s’adapter aux contraintes écologiquesComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)