TEST 15 JOURS

Publicité TV segmentée : 3 enjeux auxquels devront répondre les opérateurs télécoms

La publicité segmentée, si elle est autorisée en télévision, impliquera une nouvelle "coopétition" entre les régies publicitaires des chaînes TV et d'autres acteurs tels que les opérateurs télécoms. Avec trois enjeux : comment standardiser le décrochage publicitaire, comment utiliser la data en télévision et comment partager la valeur de la publicité segmentée. Eléments de réponse avec Christian Bombrun, directeur divertissement et nouveaux usages d'Orange.

Par Mégane Gensous. Publié le 31 octobre 2018 à 12h13 - Mis à jour le 31 octobre 2018 à 12h13

Le rapport d’information sur une nouvelle réglementation de la communication audiovisuelle à l’ère numérique, présenté début octobre par son président Pierre-Yves Bournazel et sa rapporteure Aurore Bergé, préconise une nouvelle expérimentation à grande échelle de la publicité segmentée en vue de son autorisation (lire sur notre site).

En France – et c’est une spécificité – une part importante de la consommation TV se fait grâce aux box et offres des opérateurs télécoms : selon l’observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers français du CSA réalisé par Médiamétrie fin 2017, les 77 % des postes de TV connectés à Internet, soit 65 % du parc total, utilisent un décodeur FAI. Si d’autres procédés permettent de substituer un spot publicitaire,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretiens

Sophie Poncin (Orange Advertising et SRI) : "Nous étendons notre modèle vers une activité de fournisseur de data en télévision"

Un rapport parlementaire propose d’expérimenter la publicité TV segmentée

Entretiens

Les ambitions de TDF dans la publicité TV segmentée