Accueil > Médias & Audiovisuel > Audiovisuel & vidéo > Publicité TV segmentée : 3 enjeux auxquels devront répondre les opérateurs télécomsPublicité TV segmentée : 3 enjeux auxquels devront répondre les opérateurs télécomsLa publicité segmentée, si elle est autorisée en télévision, impliquera une nouvelle "coopétition" entre les régies publicitaires des chaînes TV et d'autres acteurs tels que les opérateurs télécoms. Avec trois enjeux : comment standardiser le décrochage publicitaire, comment utiliser la data en télévision et comment partager la valeur de la publicité segmentée. Eléments de réponse avec Christian Bombrun, directeur divertissement et nouveaux usages d'Orange. Par Mégane Gensous. Publié le 31 octobre 2018 à 12h13 - Mis à jour le 31 octobre 2018 à 12h13 Ressources Le rapport d’information sur une nouvelle réglementation de la communication audiovisuelle à l’ère numérique, présenté début octobre par son président Pierre-Yves Bournazel et sa rapporteure Aurore Bergé, préconise une nouvelle expérimentation à grande échelle de la publicité segmentée en vue de son autorisation (lire sur notre site).En France – et c’est une spécificité – une part importante de la consommation TV se fait grâce aux box et offres des opérateurs télécoms : selon l’observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers français du CSA réalisé par Médiamétrie fin 2017, les 77 % des postes de TV connectés à Internet, soit 65 % du parc total, utilisent un décodeur FAI. Si d’autres procédés permettent de substituer un spot publicitaire,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudiovisuelOpérateurs télécomsPublicité TV segmentéeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensSophie Poncin (Orange Advertising et SRI) : "Nous étendons notre modèle vers une activité de fournisseur de data en télévision" Un rapport parlementaire propose d’expérimenter la publicité TV segmentée EntretiensLes ambitions de TDF dans la publicité TV segmentée essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France