Accueil > Médias & Audiovisuel > Audiovisuel & vidéo > Publicité TV segmentée : 3 enjeux auxquels devront répondre les opérateurs télécomsPublicité TV segmentée : 3 enjeux auxquels devront répondre les opérateurs télécomsLa publicité segmentée, si elle est autorisée en télévision, impliquera une nouvelle "coopétition" entre les régies publicitaires des chaînes TV et d'autres acteurs tels que les opérateurs télécoms. Avec trois enjeux : comment standardiser le décrochage publicitaire, comment utiliser la data en télévision et comment partager la valeur de la publicité segmentée. Eléments de réponse avec Christian Bombrun, directeur divertissement et nouveaux usages d'Orange. Par Mégane Gensous. Publié le 31 octobre 2018 à 12h13 - Mis à jour le 31 octobre 2018 à 12h13 Ressources Le rapport d’information sur une nouvelle réglementation de la communication audiovisuelle à l’ère numérique, présenté début octobre par son président Pierre-Yves Bournazel et sa rapporteure Aurore Bergé, préconise une nouvelle expérimentation à grande échelle de la publicité segmentée en vue de son autorisation (lire sur notre site).En France – et c’est une spécificité – une part importante de la consommation TV se fait grâce aux box et offres des opérateurs télécoms : selon l’observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers français du CSA réalisé par Médiamétrie fin 2017, les 77 % des postes de TV connectés à Internet, soit 65 % du parc total, utilisent un décodeur FAI. Si d’autres procédés permettent de substituer un spot publicitaire,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudiovisuelOpérateurs télécomsPublicité TV segmentéeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensSophie Poncin (Orange Advertising et SRI) : "Nous étendons notre modèle vers une activité de fournisseur de data en télévision" Un rapport parlementaire propose d’expérimenter la publicité TV segmentée EntretiensLes ambitions de TDF dans la publicité TV segmentée essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Piano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT InternetLes grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)