Accueil > Marques & Agences > Achat média > Publicité responsable : un rapport commandé par le Gouvernement propose 23 mesures et l’élaboration d’une loiPublicité responsable : un rapport commandé par le Gouvernement propose 23 mesures et l’élaboration d’une loiLa pression s'accroit sur le secteur de la communication pour transposer à la publicité les nouvelles aspirations sociétales et écologiques. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 12 juin 2020 à 13h00 - Mis à jour le 12 juin 2020 à 13h00 Ressources Un rapport sur “le modèle publicitaire français afin d’en évaluer ses impacts économiques, sociaux et environnementaux,” commandé en octobre 2019 par Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, lui a été remis jeudi 11 juin. Il a été rédigé par Géraud Guibert,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAgences créativesAgences médiasAnnonceursPublicité responsableRéglementationRelations agences-annonceursBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Publicis Media lance un think tank sur la transformation responsable de la publicité "Changeons les dispositifs publicitaires et la façon de mesurer leurs performances" Dossiers gratuitCe que la crise économique et publicitaire va changer dans la relation agence-annonceur Entretiens gratuitLuc Wise (The Good Company) : "Les annonceurs doivent évaluer les agences également sur des critères sociétaux et environnementaux" Havas Media va calculer l’empreinte carbone des campagnes de ses clients en France DossiersLes enjeux des agences pour répondre aux attentes autour de la RSE essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)