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Publicité en ligne : le développement du marché mobile passe-t-il par de nouveaux formats publicitaires ?

Par . Publié le 10 juillet 2015 à 15h06 - Mis à jour le 10 juillet 2015 à 15h06

Pour se positionner sur le marché publicitaire mobile, marqué encore par la faiblesse des investissements des annonceurs (17 % des investissements publicitaires en ligne au 1er semestre 2015, selon l’observatoire de l’ePub du SRI), de nombreux acteurs cherchent à se différencier par la création et la commercialisation de nouveaux formats.


En introduisant de l’interactivité et de l’originalité, il s’agit de capter l’attention du mobinaute, d’augmenter la visibilité et l’engagement des campagnes publicitaires et de créer de la valeur. Ces nouveaux formats constituent-ils un facteur clef du développement du marché publicitaire mobile, ou au contraire, s’agit-il d’un simple argument marketing pour se différencier et convaincre les annonceurs d’investir dans ce canal encore sous-exploité ? Comment allier innovation et  industrialisation ? Satellinet a interrogé SFR Régie, Mbrand3, Widespace, Amplifi et la Mobile Marketing Association France.


Le contexte

Au premier semestre 2015, les investissements publicitaires mobiles se sont élevés à 222 millions d’euros, dont 91 millions d’investissements dédiés au display, en hausse de 63 % sur un an, selon l’observatoire de l’ePub réalisé par le Syndicat des régies internet (SRI),…

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