Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > Publicité en ligne : le développement du marché mobile passe-t-il par de nouveaux formats publicitaires ?Publicité en ligne : le développement du marché mobile passe-t-il par de nouveaux formats publicitaires ? Par . Publié le 10 juillet 2015 à 15h06 - Mis à jour le 10 juillet 2015 à 15h06 Ressources Pour se positionner sur le marché publicitaire mobile, marqué encore par la faiblesse des investissements des annonceurs (17 % des investissements publicitaires en ligne au 1er semestre 2015, selon l’observatoire de l’ePub du SRI), de nombreux acteurs cherchent à se différencier par la création et la commercialisation de nouveaux formats. En introduisant de l’interactivité et de l’originalité, il s’agit de capter l’attention du mobinaute, d’augmenter la visibilité et l’engagement des campagnes publicitaires et de créer de la valeur. Ces nouveaux formats constituent-ils un facteur clef du développement du marché publicitaire mobile, ou au contraire, s’agit-il d’un simple argument marketing pour se différencier et convaincre les annonceurs d’investir dans ce canal encore sous-exploité ? Comment allier innovation et industrialisation ? Satellinet a interrogé SFR Régie, Mbrand3, Widespace, Amplifi et la Mobile Marketing Association France.Le contexteAu premier semestre 2015, les investissements publicitaires mobiles se sont élevés à 222 millions d’euros, dont 91 millions d’investissements dédiés au display, en hausse de 63 % sur un an, selon l’observatoire de l’ePub réalisé par le Syndicat des régies internet (SRI),… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email MobileBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Etudes gratuit[Mobile Marketing Association France] Le comportement des consommateurs face au Marketing Mobile Le secteur de la publicité en ligne profondément restructuré par Apple, Google et Facebook : quelles conséquences ? Rich Media : Google Chrome bloque les publicités Flash Le mobile représentera près de 20 % des investissements publicitaires en ligne en 2015 PimpMyAds veut lever deux millions d’euros pour se développer dans l’advergaming mobile SFR Régie : prise en régie des inventaires mobiles et tablettes du groupe Marie Claire Widespace : création d’une offre publicitaire synchronisée associant télévision et mobile essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France