Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > Prisma Media en passe d’acquérir le groupe Cerise : qui est cet acteur ?Prisma Media en passe d’acquérir le groupe Cerise : qui est cet acteur ?L’opération est significative : c’est la première fois qu’une offre d’info-divertissement est la cible d’un grand éditeur généraliste dans l’Hexagone. Prisma Media veut ainsi se renforcer dans la vidéo et le mobile. De son côté, Cerise, inconnu il y a encore deux ans, pourrait accélérer une internationalisation entamée en 2015. Nos détails. Par . Publié le 08 avril 2016 à 18h39 - Mis à jour le 08 avril 2016 à 18h39 Ressources Prisma Media a annoncé jeudi 7 avril entrer en négociation exclusive pour l’acquisition du Groupe Cerise, éditeur des sites d’info-divertissement Gentside (depuis 2011) et Ohmymag (depuis fin 2013). Basé à Tourcoing et à Paris, ce groupe d’environ 110 personnes fondé en 2008 par Benjamin Tolman et Denis Marchant (Pierre Orlac’h et Thomas Pruvot les ont rejoints ensuite au capital) a réalisé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 et est rentable,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Besoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Cerise recrute la directrice des opérations spéciales de M Publicité - RégieObs Mesure d’audience en ligne : Tubular veut devenir le Nielsen des vidéos sponsorisées Prisma Media Solutions allège la pression publicitaire [3 QUESTIONS A] Kaoutar Benazzi, directrice commerciale du Groupe Cerise, sur sa stratégie vidéo programmatique Dossiersmeltygroup, Groupe Cerise, Konbini… comment les sites d’info-divertissement français mettent le cap à l’étranger DossiersBrand publishing : les éditeurs doivent-ils se positionner comme des agences digitales ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France