TEST 15 JOURS

Prisma Media en passe d’acquérir le groupe Cerise : qui est cet acteur ?

L’opération est significative : c’est la première fois qu’une offre d’info-divertissement est la cible d’un grand éditeur généraliste dans l’Hexagone. Prisma Media veut ainsi se renforcer dans la vidéo et le mobile. De son côté, Cerise, inconnu il y a encore deux ans, pourrait accélérer une internationalisation entamée en 2015. Nos détails.

Par . Publié le 08 avril 2016 à 18h39 - Mis à jour le 08 avril 2016 à 18h39

Prisma Media a annoncé jeudi 7 avril entrer en négociation exclusive pour l’acquisition du Groupe Cerise, éditeur des sites d’info-divertissement Gentside (depuis 2011) et Ohmymag (depuis fin 2013). Basé à Tourcoing et à Paris, ce groupe d’environ 110 personnes fondé en 2008 par Benjamin Tolman et Denis Marchant (Pierre Orlac’h et Thomas Pruvot les ont rejoints ensuite au capital) a réalisé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 et est rentable,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Cerise recrute la directrice des opérations spéciales de M Publicité - RégieObs

Mesure d’audience en ligne : Tubular veut devenir le Nielsen des vidéos sponsorisées

Prisma Media Solutions allège la pression publicitaire

[3 QUESTIONS A] Kaoutar Benazzi, directrice commerciale du Groupe Cerise, sur sa stratégie vidéo programmatique

Dossiers

meltygroup, Groupe Cerise, Konbini… comment les sites d’info-divertissement français mettent le cap à l’étranger

Dossiers

Brand publishing : les éditeurs doivent-ils se positionner comme des agences digitales ?