TEST 15 JOURS

Prisma Media analyse en temps réel la rentabilité et le potentiel financier des contenus produits par ses rédactions

Développé avec l’aide du fonds DNI de Google, le nouveau dispositif d’analytics du groupe Prisma Media, baptisé Orion, connecte les données des rédactions à celles de la régie pour favoriser des prises de décision en temps réel.

Par Luciana Uchôa Lefebvre. Publié le 15 janvier 2020 à 11h52 - Mis à jour le 11 février 2021 à 21h31

Permettre une prise de décision en temps réel liée à la production des contenus en fonction de leur potentiel de monétisation. C’est l’une des plus importantes applications d’Orion, la nouvelle technologie d’analytics et de business intelligence publicitaire déployée par le groupe Prisma Media depuis cet automne.

Les principaux éditeurs médias disposent traditionnellement de plusieurs canaux utilisés en parallèle – le papier, la vidéo, le mobile, le programmatique, le gré à gré, les opérations spéciales – ce qui représente une multitude de flux de revenus avec de multiples indicateurs et données dispersés à plusieurs endroits,…

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