Infos Max sera lancée le 11 juin en FranceLa plateforme de streaming vidéo de Warner Bros. Discovery, Max, a annoncé mardi 7 mai son lancement en France le 11 juin.…
Infos Streaming vidéo : Disney se rapproche de son objectif de rentabilitéDisney a présenté mardi 7 mai ses résultats financiers pour la période de janvier à mars 2024, au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal.…
Infos Marché publicitaire : à lui seul, Meta dépassera bientôt la TV linéaireSelon une étude de l’institut WARC Media publiée le 2 mai, les dépenses publicitaires mondiales dans les réseaux sociaux pourraient atteindre 247,3 milliards de dollars en 2024,…
Infos Spotify veut développer la publicité vidéoSpotify a déclaré mercredi 1er mai qu’il avait l’intention d’attaquer sérieusement l’univers très concurrentiel de la publicité vidéo. Sa première incursion sur ce format remonte à 2014,…
Infos ShowHeroes reconfigure son offre vidéoSelon nos informations, ShowHeroes, à la fois régie publicitaire et fournisseur de solutions pour la vidéo, va commercialiser auprès des éditeurs médias et des annonceurs une nouvelle plateforme vidéo propriétaire à des fins publicitaires.…
Analyse Sparteo vise 40 % de revenus supplémentaires en 2024Les fondateurs du groupe Cerise ont lancé cette holding d’activités techniques et publicitaires pour les éditeurs médias en 2017 autour de l’audio, du display, de la CMP et de la vidéo. Le groupe indique être rentable avec plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et affiche des ambitions importantes dans un contexte publicitaire peu favorable.
Infos Facebook News : 2,7 millions d’euros versés à Prisma Media en 2022Le groupe Prisma Media (Vivendi) a perçu 2,7 millions d’euros de la part de Meta en 2022 au titre de sa présence au sein de son service d’actualités Facebook News,…
Analyse [Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2024Chaque semestre, mind Media étudie les consent management platforms (CMP) installées sur les sites des principaux médias grand public français.
Infos Joëlle Toledano (CNNum) : “Si on procède avec l’IA générative de la même manière que pour les droits voisins, on repartira sur le même scénario, en pire” Joëlle Toledano, professeure d'économie à l’Université Paris-Dauphine et membre du Conseil national du numérique (CNNum), est intervenue lors de la dernière édition du mind Media Day, où elle a mis en garde les éditeurs de médias quant à leurs négociations avec les fournisseurs de services d'intelligence artificielle générative en vue d'obtenir une rémunération pour l'usage de leurs contenus. Pour elle, il ne faut pas compter uniquement sur les pistes politiques et juridiques si on veut aboutir à un partage équitable de la valeur, mais travailler sur les règles de calcul. Elle s'en explique.
Infos La CMA pointe toujours les défauts de Privacy SandboxL’autorité de la concurrence britannique (CMA) a publié vendredi 29 avril un nouveau rapport pour faire le point sur sa supervision du dispositif Privacy Sandbox de Google au cours du premier trimestre.…