Accueil > Marques & Agences > Big techs > Pourquoi M Publicité a suspendu sa participation au label digital Ad TrustPourquoi M Publicité a suspendu sa participation au label digital Ad TrustLe directeur des activités numériques et monétisation de la régie publicitaire a justifié début mars la mise en retrait des sites du Groupe Le Monde de cette initiative de l'interprofession. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 mars 2020 à 17h59 - Mis à jour le 04 mars 2020 à 17h59 Ressources mind Media avait révélé fin janvier la suspension de la participation des sites du Groupe Le Monde au label Digital Ad Trust, le dispositif interprofessionnel de certification des contextes médias sur des critères de qualité. Laurence Bonicalzi Bridier, présidente de la régie du groupe, avait alors expliqué cette décision dans nos colonnes – présentée comme temporaire – en évoquant et manque d’efficacité du label et un arbitrage financier.Sébastien Noel, directeur délégué des activités numériques et monétisation de la régie (sa fiche LinkedIn), a détaillé la décision prise par le groupe, dans le cadre d’un atelier organisé mardi 3 mars par Ratecard :“Cette labellisation était une très bonne idée pour démontrer que des formats publicitaires de qualité sont disponibles sur le marché,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiDigital Ad TrustQualité médiaTransparenceVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La plateforme de financement participatif uTip se retire du label Digital Ad Trust Digital Ad Trust : le groupe Le Monde suspend temporairement la labellisation de ses sites Observatoire e-pub 2019 : 8 graphiques pour comprendre l’évolution du marché publicitaire en ligne 15 grands annonceurs se prononcent en faveur du label Digital Ad Trust Label Digital Ad Trust : tous les détails sur la mise en place, ses objectifs, les questions qu’il pose