Accueil > Marques & Agences > Big techs > Pourquoi M Publicité a suspendu sa participation au label digital Ad TrustPourquoi M Publicité a suspendu sa participation au label digital Ad TrustLe directeur des activités numériques et monétisation de la régie publicitaire a justifié début mars la mise en retrait des sites du Groupe Le Monde de cette initiative de l'interprofession. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 mars 2020 à 17h59 - Mis à jour le 04 mars 2020 à 17h59 Ressources mind Media avait révélé fin janvier la suspension de la participation des sites du Groupe Le Monde au label Digital Ad Trust, le dispositif interprofessionnel de certification des contextes médias sur des critères de qualité. Laurence Bonicalzi Bridier, présidente de la régie du groupe, avait alors expliqué cette décision dans nos colonnes – présentée comme temporaire – en évoquant et manque d’efficacité du label et un arbitrage financier.Sébastien Noel, directeur délégué des activités numériques et monétisation de la régie (sa fiche LinkedIn), a détaillé la décision prise par le groupe, dans le cadre d’un atelier organisé mardi 3 mars par Ratecard :“Cette labellisation était une très bonne idée pour démontrer que des formats publicitaires de qualité sont disponibles sur le marché,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiDigital Ad TrustQualité médiaTransparenceVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La plateforme de financement participatif uTip se retire du label Digital Ad Trust Digital Ad Trust : le groupe Le Monde suspend temporairement la labellisation de ses sites Observatoire e-pub 2019 : 8 graphiques pour comprendre l’évolution du marché publicitaire en ligne 15 grands annonceurs se prononcent en faveur du label Digital Ad Trust Label Digital Ad Trust : tous les détails sur la mise en place, ses objectifs, les questions qu’il pose essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)