Accueil > Marques & Agences > Big techs > Pourquoi M Publicité a suspendu sa participation au label digital Ad TrustPourquoi M Publicité a suspendu sa participation au label digital Ad TrustLe directeur des activités numériques et monétisation de la régie publicitaire a justifié début mars la mise en retrait des sites du Groupe Le Monde de cette initiative de l'interprofession. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 mars 2020 à 17h59 - Mis à jour le 04 mars 2020 à 17h59 Ressources mind Media avait révélé fin janvier la suspension de la participation des sites du Groupe Le Monde au label Digital Ad Trust, le dispositif interprofessionnel de certification des contextes médias sur des critères de qualité. Laurence Bonicalzi Bridier, présidente de la régie du groupe, avait alors expliqué cette décision dans nos colonnes – présentée comme temporaire – en évoquant et manque d’efficacité du label et un arbitrage financier.Sébastien Noel, directeur délégué des activités numériques et monétisation de la régie (sa fiche LinkedIn), a détaillé la décision prise par le groupe, dans le cadre d’un atelier organisé mardi 3 mars par Ratecard :“Cette labellisation était une très bonne idée pour démontrer que des formats publicitaires de qualité sont disponibles sur le marché,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiDigital Ad TrustQualité médiaTransparenceVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La plateforme de financement participatif uTip se retire du label Digital Ad Trust Digital Ad Trust : le groupe Le Monde suspend temporairement la labellisation de ses sites Observatoire e-pub 2019 : 8 graphiques pour comprendre l’évolution du marché publicitaire en ligne 15 grands annonceurs se prononcent en faveur du label Digital Ad Trust Label Digital Ad Trust : tous les détails sur la mise en place, ses objectifs, les questions qu’il pose essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France