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Pourquoi M Publicité a suspendu sa participation au label digital Ad Trust

Le directeur des activités numériques et monétisation de la régie publicitaire a justifié début mars la mise en retrait des sites du Groupe Le Monde de cette initiative de l'interprofession.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 mars 2020 à 17h59 - Mis à jour le 04 mars 2020 à 17h59

mind Media avait révélé fin janvier la suspension de la participation des sites du Groupe Le Monde au label Digital Ad Trust, le dispositif interprofessionnel de certification des contextes médias sur des critères de qualité. Laurence Bonicalzi Bridier, présidente de la régie du groupe, avait alors expliqué cette décision dans nos colonnes – présentée comme temporaire – en évoquant et manque d’efficacité du label et un arbitrage financier.

Sébastien Noel, directeur délégué des activités numériques et monétisation de la régie (sa fiche LinkedIn), a détaillé la décision prise par le groupe, dans le cadre d’un atelier organisé mardi 3 mars par Ratecard :

  • “Cette labellisation était une très bonne idée pour démontrer que des formats publicitaires de qualité sont disponibles sur le marché,…
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