Accueil > Médias & Audiovisuel > Pourquoi le fournisseur de solutions OTT Alpha Networks rachète KinowPourquoi le fournisseur de solutions OTT Alpha Networks rachète KinowLe groupe belge, qui développe originellement des solutions back-end d’agrégation et de gestion du contenu à destination des opérateurs télécoms et acteurs de l’audiovisuel pour leurs offres de replay et d’OTT, cherche à émerger auprès de plus petits acteurs. Par Paul Roy. Publié le 09 mars 2022 à 18h44 - Mis à jour le 17 mars 2022 à 18h05 Ressources Pour accompagner la transformation des usages, plusieurs fournisseurs de solutions technologiques à destination des acteurs traditionnels de l’audiovisuel et des télécoms – à l’image de Red Bee Media, ou Cognacq Jay Images – se sont progressivement positionnés sur le marché OTT.En témoigne le récent rachat de l’éditeur de plateforme OTT clé en main Kinow par Alpha Networks, une société belge fondée il y a treize ans, et originellement positionnée sur le développement de l’infrastructure technologique des offres replay et OTT des opérateurs. “Nous avons observé beaucoup de freins techniques à l’élaboration de solutions pour la diffusion TV, notamment chez les petits opérateurs, et nous nous sommes vite focalisés sur le back-end. C’est-à-dire l’ensemble des dispositifs qui permettent à un opérateur comme Bouygues d’aller chercher les contenus chez les différents partenaires,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAudiovisuelOTTSVODVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire OTT : Alchimie envisage une refonte de son modèle économique OTT : Roku envisage le développement de ses propres terminaux de TV connectés SVOD : 1,8 million d’abonnés à l’offre de football sur Amazon en décembre 2021 en France OTT : la start-up française Kinow est rachetée par le groupe Alpha Networks Près de deux ans après son lancement, Madelen, la plateforme SVOD de l’INA, compte 45 000 abonnés Analyses DossiersPanorama des solutions technologiques pour développer une offre vidéo en OTT essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France