Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Pourquoi Altice a cédé SFR Presse à Cafeyn Pourquoi Altice a cédé SFR Presse à Cafeyn Le groupe de Patrick Drahi souhaitait se désengager de cette activité de distribution de la presse depuis plus d'un an. Cafeyn devient le leader des kiosques numériques en France. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 26 mai 2020 à 17h52 - Mis à jour le 11 mars 2021 à 17h43 Ressources Le groupe Altice a cédé son kiosque SFR Presse à Cafeyn (ex-LeKiosk), l’un de ses concurrents. L’information a été révélée par Le Figaro lundi et nous a été confirmée par un observateur. Selon nos informations, l’opération est réalisée à un prix très inférieur (moitié moins) aux près de 20 millions d’euros déboursés par le groupe pour acquérir en septembre 2017 la société Milibris,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiKiosques en ligneOffres payantesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Altice acquiert Milibris pour créer une grande plateforme de distribution d'information SFR va modifier la politique commerciale de son kiosque en ligne SFR veut délinéariser la consommation de la presse en ligne DossiersLes abonnements numériques en très forte progression dans le contexte de crise sanitaire ConfidentielsPrisma Media lance Elisa, un kiosque numérique pour lire tous ses magazines avec un abonnement illimité essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France