TEST 15 JOURS

Podcast : le marché français tarde à se structurer

Par . Publié le 25 août 2017 à 11h34 - Mis à jour le 25 août 2017 à 11h34

Alors qu’aux Etats-Unis l’audience et le marché publicitaire du podcast décollent, en France ce format ne connait pas encore un tel engouement. Si l’offre de programmes audio en ligne s’est étoffée depuis un an, avec le développement notamment de Boxsons, Binge Audio ou encore Nouvelles Ecoutes, la monétisation est toujours balbutiante. Quel est le niveau des audiences ? Quels sont les leviers de monétisation entrevus ? Comment ce marché peut-il être dynamisé ? mind Media a interrogé Binge Audio, Radio France, Deezer et la régie spécialisée dans l’audio Targetspot.

L’industrie du podcast connaît aux Etats-Unis un essor très important : outre des audiences en hausse constante depuis deux ans, avec 24 % de la population qui écoutent des podcasts au moins une fois par mois, selon l’institut Edison Research, le marché publicitaire devrait connaître une croissance de 85 % en 2017 pour dépasser les 220 millions de dollars,…

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