Accueil > Médias & Audiovisuel > Plusieurs médias en ligne ont changé leur fournisseur de CMPPlusieurs médias en ligne ont changé leur fournisseur de CMPLes contrôles annoncés par la Cnil à partir du 1er avril 2021 ont été l’occasion pour plusieurs éditeurs médias de choisir un nouvel outil de collecte du consentement utilisateur au dépôt de cookies. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 12 mai 2021 à 8h00 - Mis à jour le 07 octobre 2021 à 15h02 Ressources Au 4 mai 2021, 65 des 100 premiers médias en ligne certifiés par l’ACPM ont choisi la solution de Didomi pour leur consent management platform (CMP) conforme au TCF v2 sur leur site, selon notre dernier baromètre, qui est réalisé avec Alliance Gravity. Rappelons que depuis le deuxième semestre 2020, dans le cadre du RGPD, l’IAB Europe a déployé une nouvelle version du TCF, son interface pour partager entre acteurs publicitaires le consentement ou non consentement des internautes au dépôt de cookies et traceurs.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiCMPCNILCookiesRéglementationRGPDSites d'actualitéVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"Panels, A/B testings, modèles économétriques... Il faudra inventer de nouvelles approches pour la mesure" Etude : les éditeurs médias privilégient les données propriétaires et contextuelles comme alternatives aux cookies tiers Décryptages DossiersAprès cookies : le lent développement des alliances de login commun Cookie wall avec alternative : un impact faible sur les audiences, selon Webedia et Prisma Media Privacy Sandbox : le navigateur Brave désactive le dispositif de ciblage par cohortes FLoC Cookies : au 12 avril, les plateformes ne permettent pas de refuser les cookies dès la première interface Cookies : AT Internet obtient une certification pour la mesure d’audience sans consentement RGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ? ConfidentielsCookies : le groupe Le Monde met en place une CMP propriétaire pour recueillir le consentement des internautes Cookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ? Tribunes gratuit"La nouvelle réglementation liée aux cookies est l'opportunité pour les médias de créer un nouveau dialogue avec les lecteurs" RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légale Les éditeurs devront gérer un trafic sans consentement en hausse de 10 à 30 points DossiersRGPD (1/5): quelles données les acteurs de la publicité en ligne collectent-ils en 2021 ? Les CMP ne sont pas brevetables ni aux Etats-Unis ni en Europe Décryptages DossiersObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcées Cookies : la Cnil étudie la possibilité de dresser une liste des CMP certifiées DossiersPanorama des principales DMP côté éditeurs en 2020 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France