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Pierre-Henry Médan (NextRégie) : “Nous voulons développer la publicité ciblée à la télévision”

Fin avril, Michel Combes, PDG de SFR et directeur des opérations d’Altice, et Alain Weill, PDG de NextRadioTV et désormais directeur général des activités médias et publicité du groupe, présentaient la nouvelle entité SFR, fruit de la convergence entre les activités télécoms de SFR et les médias d’Altice Media Group et de NextRadioTV. Quel impact pour les régies du groupe ? Pierre-Henry Médan, directeur général de NextRégie, détaille les premières concrétisations publicitaires de cette convergence entre télévision, médias et télécoms.

Par . Publié le 20 mai 2016 à 11h32 - Mis à jour le 20 mai 2016 à 11h32

Le rapprochement entre les régies de SFR, d’Altice et de NextRadioTV a-t-il commencé ?

Oui, il se concrétise d’ores et déjà par le lancement d’une offre de couplage publicitaire numérique entre les marques BFM Business et L’Express- L’Expansion. Baptisée “Business First Digital”, elle s’adresse aux annonceurs visant une cible BtoB. Concrètement, l’offre propose un format habillage pendant une journée et un fil rouge ciblé pendant trois semaines (des publicités diffusées dans des environnements éditoriaux BtoB), avec un ciblage sur les “decision makers” grâce aux technologies de nugg.ad et Weborama, pour 28 000 euros. L’audience est de l’ordre de cinq millions de visiteurs uniques. L’idée est de capitaliser sur le rapprochement de nos marques ombrelles, qui ont une vraie légitimité éditoriale et donc commerciale, y compris sur les cibles BtoB,…

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