Accueil > Médias & Audiovisuel > Pierre Chausse devient directeur délégué des rédactions au ParisienPierre Chausse devient directeur délégué des rédactions au Parisien Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 09 novembre 2021 à 17h57 - Mis à jour le 09 novembre 2021 à 17h57 Ressources Le Parisien a annoncé mardi 9 novembre la nomination de Pierre Chausse au poste de directeur délégué des rédactions. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de L’Express en charge du numérique,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiMouvementsOffres payantesSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensPierre Louette (Les Echos et Le Parisien) : "Nous procéderons à d'autres opérations de croissance externe" Etudes de casComment le Parisien veut accélérer le basculement de son modèle vers les offres payantes Confidentiels gratuitPierre Chausse nommé directeur adjoint des rédactions du Parisien en charge du numérique ConfidentielsLe Parisien lance un long podcast d’information quotidien ConfidentielsLe Parisien nomme un nouveau responsable pour son desk numérique Le Parisien fait évoluer sa rédaction numérique Tribunes gratuit"Xavier Niel n’a jamais donné la moindre indication sur sa stratégie à long terme avec la presse" Pass Media : le dispositif de login commun aux médias d’information s’arrête Analyses DossiersSites d'actualités : les tarifs agressifs sont-ils pertinents pour le développement des abonnements numériques ? Confidentiels MouvementsFrançois-Xavier Devaux nommé président de Courrier International Kiosques numériques : ePresse.fr cédé au suédois Readly pour un montant pouvant atteindre 8,2 millions d’euros EntretiensLaurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon" Tribunes gratuit"La presse locale doit être plus à l’écoute des communautés sur son territoire" Après une année 2020 de forte croissance, Brief.me atteint la rentabilité avec 741 000 euros de chiffre d'affaires commercial annuel Abonnements numériques (2/2) : comment les éditeurs ont-ils fait évoluer leurs offres en 2020 ? Décryptages gratuit13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020 Décryptages DossiersAbonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payants essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France