TEST 15 JOURS

Pierre Chappaz (Teads) : “Nous allons bâtir une plateforme de données Numericable – SFR – Teads”

Pierre Chappaz, executif president de Teads, explique pourquoi Teads a accepté l'offre d'acquisition d'Altice sur une valorisation totale et conditionnée de 285 millions d'euros. Il présente également les modalités de la transaction (Altice n'acquiert pas 100 % des parts), son rôle à venir et les premiers projets qui seront mis en place. 

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 21 mars 2017 à 13h13 - Mis à jour le 21 mars 2017 à 13h13

 

Pourquoi cédez-vous Teads à Altice ?

Cet accord résulte d’un vrai choix stratégique dans un marché qui évolue vite et où les médias convergent. Notre analyse est simple : Teads a une position mondiale très forte grâce aux nombreux accords passés avec les principaux médias dans le monde, que ce soit en France (avec 87 % de couverture internaute, selon Médiamétrie), aux Etats-Unis, au Japon…

Depuis un an, nous sommes la première place de marché vidéo dans le monde en couverture selon ComScore (avec 291 millions de VU mensuels en février, dans un classement qui ne comprend pas Facebook et YouTube, ndlr). Nous en revendiquons d’ailleurs beaucoup plus puisque nous pouvons toucher 1,2 milliard d’internautes, dont 720 millions sur mobile. Mais Teads restait un petit acteur en terme de chiffre d’affaires, avec 187 millions d’euros de revenus générés en 2016,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Avec l’acquisition de Teads, Altice renforce ses ambitions dans la TV adressée

Teads : + 50 % de chiffres d’affaires en 2017

Entretiens

MARCHÉS – Pierre Chappaz (Teads) : « Nous sommes sur le point de réaliser une nouvelle levée de fonds »

Entretiens

Pierre Chappaz (Teads) : "Le pouvoir de nuisance d'Eyeo est considérable"