Accueil > Médias & Audiovisuel > L'après-cookies > Pierre Chappaz (Teads) : “Nous allons bâtir une plateforme de données Numericable – SFR – Teads”Pierre Chappaz (Teads) : “Nous allons bâtir une plateforme de données Numericable – SFR – Teads”Pierre Chappaz, executif president de Teads, explique pourquoi Teads a accepté l'offre d'acquisition d'Altice sur une valorisation totale et conditionnée de 285 millions d'euros. Il présente également les modalités de la transaction (Altice n'acquiert pas 100 % des parts), son rôle à venir et les premiers projets qui seront mis en place. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 21 mars 2017 à 13h13 - Mis à jour le 21 mars 2017 à 13h13 Ressources Pourquoi cédez-vous Teads à Altice ? Cet accord résulte d’un vrai choix stratégique dans un marché qui évolue vite et où les médias convergent. Notre analyse est simple : Teads a une position mondiale très forte grâce aux nombreux accords passés avec les principaux médias dans le monde, que ce soit en France (avec 87 % de couverture internaute, selon Médiamétrie), aux Etats-Unis, au Japon…Depuis un an, nous sommes la première place de marché vidéo dans le monde en couverture selon ComScore (avec 291 millions de VU mensuels en février, dans un classement qui ne comprend pas Facebook et YouTube, ndlr). Nous en revendiquons d’ailleurs beaucoup plus puisque nous pouvons toucher 1,2 milliard d’internautes, dont 720 millions sur mobile. Mais Teads restait un petit acteur en terme de chiffre d’affaires, avec 187 millions d’euros de revenus générés en 2016,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiDataBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Avec l’acquisition de Teads, Altice renforce ses ambitions dans la TV adressée Teads : + 50 % de chiffres d’affaires en 2017 EntretiensMARCHÉS – Pierre Chappaz (Teads) : « Nous sommes sur le point de réaliser une nouvelle levée de fonds » EntretiensPierre Chappaz (Teads) : "Le pouvoir de nuisance d'Eyeo est considérable" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)