Accueil > Médias & Audiovisuel > Pierre Calmard (Dentsu Aegis Network) : “Les annonceurs qui pensent pouvoir tout internaliser grâce aux GAFA commettent une erreur majeure”Pierre Calmard (Dentsu Aegis Network) : “Les annonceurs qui pensent pouvoir tout internaliser grâce aux GAFA commettent une erreur majeure”Pierre Calmard, directeur général de l'agence à la performance iProspect depuis 2011, a été nommé en septembre directeur média et data de Dentsu Aegis Network France. Il a désormais sous sa responsabilité les agences Carat, Vizeum, iProspect, Amnet, et Dentsu Aegis Régions. Il explique à mind ses projets à ce poste nouvellement créé, sa vision de la concurrence des cabinets de conseil et du marché publicitaire digital. Par La rédaction. Publié le 23 novembre 2017 à 19h42 - Mis à jour le 19 novembre 2021 à 17h30 Ressources Quels ont été les temps forts de 2017 pour les agences médias et performance de Dentsu Aegis Network ?Nous avons un solde très positif de gain de budgets par rapport à ceux perdus. Nous avons su garder beaucoup de nos clients importants, comme BMW, AB InBev et Reckitt Benckiser. Parmi les nouveaux comptes, Carat a remporté Coca-Cola, Vizeum a gagné Conforama et iProspect les investissements médias on et offline d’Accorhotels en France et à l’international. Ces succès sont le résultat de notre avance sur l’activité digitale, notamment dans le programmatique, avec d’un côté un trading desk propriétaire (Amnet), qui nous sert de laboratoire et de centre d’excellence, et de l’autre la possibilité de créer des trading desks sur mesure pour chacun de nos clients, ainsi que ‘a notre culture de la coopération, qui est une différence majeure dans un monde complexe. Nous avons deux regrets cette l’année : nous n’avons pas su garder Galeries Lafayette, qui était chez Carat depuis quinze ans, et nous n’avons finalement pas remporté la finale du budget l’Oréal –… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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