Accueil > Marques & Agences > Big techs > Philipp Schmidt (Prisma Media Solutions) : “L’ère des alliances data est venue”Philipp Schmidt (Prisma Media Solutions) : “L’ère des alliances data est venue”Philipp Schmidt est directeur exécutif de Prisma Media Solutions et, depuis juin 2016, chief transformation officer du groupe (1400 personnes, dont 160 à la régie). Pour mind, il explique la façon dont il conçoit et met en œuvre ce nouveau rôle pour faire évoluer le groupe et mobiliser l'ensemble des collaborateurs. Il s'exprime aussi sur la façon dont Prisma Media affronte la crise du marché publicitaire, comment la régie se repositionne et s'organise, et donne quelques indications sur la nature des alliances que les éditeurs vont nouer autour d'un partage de données publicitaires. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 27 janvier 2017 à 17h34 - Mis à jour le 27 janvier 2017 à 17h34 Ressources Le marché publicitaire est de plus en plus difficile, que ce soit sur le papier ou en ligne. Quelle stratégie adopter ?Le marché est de plus en plus complexe, la valeur perdue sur le papier ne se retrouve pas en totalité sur le numérique, où Google et Facebook sont omniprésents et où il faut faire preuve d’une exigence accrue. Mais pour être provoquant, j’ai envie de dire que c’est presque une bonne chose : le marketing digital de ces dernières années est globalement mauvais, il faut savoir le reconnaître. Que ce soit par le retargeting à outrance des internautes, la dévalorisation des inventaires avec du RTB en blind, les formats trop nombreux et trop instrusifs… Je suis convaincu qu’une approche premium de la publicité va permettre aux éditeurs de dépasser ces difficultés. C’est en tout cas notre stratégie à Prisma Media Solutions comme au sein du groupe.Quels sont les résultats de la régie ? Le marché connait une décroissance structurelle sur le papier, de l’ordre de 7 %, avec beaucoup de disparités. Notre groupe a cependant encore gagné des parts de marché et est un peu moins impacté, avec une baisse de 4 à 5 % environ. Sur le numérique, la domination de Google et Facebook devient de plus en plus forte,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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