Accueil > Médias & Audiovisuel > Mouvements & Organisations > Patrick Hurel quitte Altice Media SolutionsPatrick Hurel quitte Altice Media Solutions Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 11 juin 2020 à 18h15 - Mis à jour le 11 juin 2020 à 18h15 Ressources Selon nos informations, Patrick Hurel, directeur des activités numériques de la régie NextRadioTV puis d’Altice Media Solutions depuis sept ans (en photo) après avoir occupé pendant dix ans des fonctions similaires au sein de la régie Media.Figaro, vient de quitter ses fonctions jeudi 11 juin (sa fiche LinkedIn). À retenir. C’est une solution interne à SFR qui a été privilégiée pour lui succéder en la personne d’Olivier Rozental, lequel travaillait précédemment avec le nouveau directeur général, Raphaël Porte (sa fiche LinkedIn).Sous la conduite de Patrick Drahi et Arthur Dreyfus (sa fiche LinkedIn) – qui a succédé à Damien Bernet comme CEO d’Altice Media France, également secrétaire général de SFR – l’ensemble des activités médias et publicitaires du groupe Altice fait l’objet d’un remaniement depuis six mois. Deux tiers du comité exécutif a été renouvelé. L’objectif est d’intégrer davantage les activités, organigrammes et offres dans SFR. À cet effet, fin avril, Raphaël Porte, qui était directeur des offres PayTV et services OTT de SFR (sa fiche LinkedIn) a succédé à Pierre-Henry Médan (sa fiche LinkedIn) comme directeur général de la régie publicitaire. Il souhaite notamment développer les offres data et les opérations spéciales (lire notre entretien). contactez-nousVous avez une information confidentielle à nous transmettre ? Contactez nos journalistes. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes PersonnalitésLes sociétés SFR Next Media Solutions Groupe Altice Media Altice Media PublicitéMouvementsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Etienne Bertier succède à Denis Olivennes comme président de CMI France Les CPM programmatiques des éditeurs français à leur plus haut niveau depuis le début de la crise DossiersLa crise publicitaire et économique va-t-elle renforcer le duopole ? Dossiers gratuitComment les dirigeants des régies analysent le marché publicitaire post-covid EntretiensRaphaël Porte (Next Media Solutions) : "Nous allons amplifier nos efforts sur les opérations spéciales et la data" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)