Accueil > Médias & Audiovisuel > L'après-cookies > Patricia Lévy (LesEchosMédias) : « Avoir une vision stratégique est aujourd’hui indispensable pour un responsable média »Patricia Lévy (LesEchosMédias) : « Avoir une vision stratégique est aujourd’hui indispensable pour un responsable média »Patricia Lévy a quitté SFR Régie pour devenir présidente de la régie LesEchosMédias en octobre. Pour la première fois depuis son arrivée, elle revient pour Satellinet sur son parcours, évoque sa feuille de route et ses projets pour la régie, et livre son regard sur la transformation numérique des médias. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 17 mars 2014 à 5h27 - Mis à jour le 17 mars 2014 à 5h27 Ressources Vous avez rejoint Le groupe Les Echos en octobre dernier en tant que présidente. Qu’est-ce qui vous a motivé pour ce nouveau projet ?C’est une création de poste au sein de la régie et donc un nouveau challenge pour moi. J’ai déjà côtoyé l’univers des médias avec la régie SFR, mais travailler plus étroitement et main dans la main avec des éditeurs, est passionnant et enrichissant. Les Echos me semble le groupe média le mieux armé pour traverser cette période de mutation de la presse et la réussir. Mais cette période va encore prendre une dizaine d’années, tous les acteurs sont concernés : les agences médias sont également confrontées à une évolution de leurs métiers, entre le conseil,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiDataDMPOrganisationVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France