Accueil > Médias & Audiovisuel > Pass Media : le dispositif de login commun aux médias d’information s’arrêtePass Media : le dispositif de login commun aux médias d’information s’arrêteLancé début 2020, ce SSO n’a pas convaincu un nombre suffisant d'éditeurs médias, lesquels ont souvent des priorités stratégiques divergentes. Par Jean-Michel De Marchi et Paul Roy. Publié le 25 octobre 2021 à 2h00 - Mis à jour le 25 octobre 2021 à 10h49 Ressources L’identifiant commun aux médias d’information, projet initié en 2018 au sein du Geste pour permettre aux internautes de se connecter à différentes sites en utilisant les mêmes mail et mot de passe, est stoppé. L’annonce doit être officialisée lundi 25 octobre, mais le projet est dans une impasse depuis longtemps.Lancé en janvier 2020 sous forme de test par une poignée d’éditeurs (CMI, L’Equipe, Lagardère, 20 Minutes, M6),… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De Marchi et Paul RoyAlliances éditeursLoginSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment fonctionnera le login unique des éditeurs français Le Geste lance son login commun, Pass Média, sur six sites d’information DossiersCiblage publicitaire : les identifiants uniques peuvent-ils remplacer les cookies tiers ? Décryptages DossiersAprès cookies : le lent développement des alliances de login commun L’Apple ID pourrait mettre en danger les login communs RGPD : pourquoi le Conseil d'Etat a donné raison à l'interprofession face à la Cnil sur la légalité du "cookie wall" DossiersComment les éditeurs veulent maximiser le revenu par utilisateur avec les paywalls dynamiques Comment le JDN utilise un registration wall pour valoriser ses audiences Des médias suisses ont lancé un login commun essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France