Accueil > Médias & Audiovisuel > Panorama des principaux fournisseurs de DMP coté éditeurs en FrancePanorama des principaux fournisseurs de DMP coté éditeurs en FranceSi certaines critiques se font entendre concernant leur retour sur investissement parfois décevant ou sur leur compatibilité difficile avec le RGPD, les DMP continuent d'être largement utilisées par les éditeurs médias. mind Media a interrogé les acteurs du marché pour identifier leurs points de différenciation. Par Paul Roy. Publié le 23 octobre 2019 à 16h13 - Mis à jour le 04 novembre 2021 à 15h57 Ressources Si certains projets de DMP ont été abandonnés du côté annonceurs, chez les éditeurs cet outil reste largement utilisé comme moyen de collecter, croiser, enrichir et activer leurs données propriétaires. Bastien Faletto, le directeur commercial Europe du Sud de 1plusX confirme : “Le ROI d’une DMP est beaucoup plus simple à appréhender et quantifiable pour un éditeur que pour un annonceur”. À titre d’illustration, la régie 366, qui a récemment choisi la DMP de Weborama pour l’ensemble de ses éditeurs membres, espère un uplift de ses revenus de plus de 25 % sur les offres s’appuyant sur la DMP. Dans le même temps, le RGPD a rebattu les cartes,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyDMPBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Weborama voit son chiffre d’affaires reculer de 5,4 % en un an au S1 2019 366 lance sa DMP commune aux éditeurs de PQR avec la technologie de Weborama 1plusX devient la DMP de la principale alliance publicitaire entre éditeurs allemands Lotame lance un adexchange dédié à la data essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France