TEST 15 JOURS

Ouest-France reconduit Taboola pour six ans

Selon nos informations, le groupe média vient de renouveler son partenariat concernant les liens recommandés sous ses articles. Le contrat est particulièrement long et son montant est en hausse.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 09 mars 2023 à 17h43 - Mis à jour le 10 mars 2023 à 17h41

Le groupe Ouest-France vient de renouveler son fournisseur de liens sponsorisés affichés sous les articles pour sa plateforme web et ses applications. mind Media a appris jeudi 9 mars que le groupe a reconduit Taboola, qui était déjà son prestataire ces dernières années pour ce qu’on appelle aussi la recommandation de contenus.

Le gain est très significatif pour Taboola ; Ouest-France est l’un des premiers éditeurs médias en France de par son trafic en ligne. Le site a par exemple totalisé près de 570 millions de pages vues en février, le classant en deuxième position des médias certifiés par l’ACPM sur cette métrique avec 568 millions de pages vues, derrière Le Monde (607 millions).…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses

Marché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes

Taboola teste l'intelligence artificielle dans son offre de liens sponsorisés

Bloomberg Media stoppe les publicités en open auction et les liens sponsorisés

Analyses

5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022

Google modifie la présentation de ses liens publicitaires au sein de son moteur de recherche

Taboola rachète la société de recommandation de contenus Gravity R&D

Native advertising : Adyoulike est racheté pour 100 millions de dollars

Taboola lance son extension d'audience en s'appuyant sur le réseau de Microsoft

Outbrain acquiert la société Vi pour proposer des publicités vidéo contextuelles

Outbrain est entré en bourse avec une valorisation d'1,12 milliard de dollars

Taboola acquiert Connexity pour développer son activité dans le secteur du retail

Liens sponsorisés : Valeurs Actuelles a choisi un nouveau partenaire

Tribunes gratuit

"Les médias doivent s'unir à l'échelle mondiale pour faire face à la concurrence de Google et Facebook"

Yahoo se repositionne sur son activité de DSP

Yahoo acquiert près de 25 % de Taboola