Accueil > Médias & Audiovisuel > Ouest-France reconduit Taboola pour six ansOuest-France reconduit Taboola pour six ansSelon nos informations, le groupe média vient de renouveler son partenariat concernant les liens recommandés sous ses articles. Le contrat est particulièrement long et son montant est en hausse. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 09 mars 2023 à 17h43 - Mis à jour le 10 mars 2023 à 17h41 Ressources Le groupe Ouest-France vient de renouveler son fournisseur de liens sponsorisés affichés sous les articles pour sa plateforme web et ses applications. mind Media a appris jeudi 9 mars que le groupe a reconduit Taboola, qui était déjà son prestataire ces dernières années pour ce qu’on appelle aussi la recommandation de contenus.Le gain est très significatif pour Taboola ; Ouest-France est l’un des premiers éditeurs médias en France de par son trafic en ligne. Le site a par exemple totalisé près de 570 millions de pages vues en février, le classant en deuxième position des médias certifiés par l’ACPM sur cette métrique avec 568 millions de pages vues, derrière Le Monde (607 millions).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechRecommandation de contenusSites d'actualitéVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes Taboola teste l'intelligence artificielle dans son offre de liens sponsorisés Bloomberg Media stoppe les publicités en open auction et les liens sponsorisés Analyses5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022 Google modifie la présentation de ses liens publicitaires au sein de son moteur de recherche Taboola rachète la société de recommandation de contenus Gravity R&D Native advertising : Adyoulike est racheté pour 100 millions de dollars Taboola lance son extension d'audience en s'appuyant sur le réseau de Microsoft Outbrain acquiert la société Vi pour proposer des publicités vidéo contextuelles Outbrain est entré en bourse avec une valorisation d'1,12 milliard de dollars Taboola acquiert Connexity pour développer son activité dans le secteur du retail Liens sponsorisés : Valeurs Actuelles a choisi un nouveau partenaire Tribunes gratuit"Les médias doivent s'unir à l'échelle mondiale pour faire face à la concurrence de Google et Facebook" Yahoo se repositionne sur son activité de DSP Yahoo acquiert près de 25 % de Taboola essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France