Accueil > Médias & Audiovisuel > Ouest-France publie une charte sur le traitement éditorial des sujets écologiquesOuest-France publie une charte sur le traitement éditorial des sujets écologiques Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 février 2023 à 18h11 - Mis à jour le 05 février 2023 à 15h37 Ressources Après quatre mois de travail, Ouest-France a annoncé jeudi 2 février les résultats de sa “démarche volontariste (…) pour un journalisme au niveau de l’enjeu écologique”.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiPQRProduction éditorialeSites d'actualitéTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L'AFP et Nice-Matin intègrent le programme de journalisme sur le climat du Reuters Institute Le Guardian veut mesurer l'impact de son activité sur la biodiversité Etudes de casComment l’agence créative Notchup a obtenu le label B Corp Le Jury de déontologie publicitaire de l’ARPP pointe une communication trompeuse de Total AnalysesLa digitalisation des prospectus entre dans une nouvelle phase Le nombre d’entreprises ayant publié un contrat climat est passé de 134 à 152 AnalysesLes pistes d’amélioration étudiées pour la prochaine version du label Digital Ad Trust Quel modèle économique pour les contenus éditoriaux liés à l’environnement ? Transition écologique : une économiste propose de taxer davantage la publicité L’Ademe appelle à faire valider a priori tous les messages publicitaires par l’ARPP Confidentiels"Impressions fantômes" : Bcovery signe une première campagne publicitaire avec Aldi Analyses EntretiensGwendal Bihan (Axionable) : “Il faudra faire des choix médias pour réduire l’empreinte carbone de la publicité” Analyses DossiersRéduction carbone : les agences médias tâtonnent encore vis-à-vis de leurs partenaires adtechs Analyses Dossiers5 leviers activables par les sociétés adtechs pour réduire leur impact carbone Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire” L’UDM prépare un référentiel unique pour l’impact carbone des campagnes Radio France fait de la transition écologique une priorité éditoriale AnalysesLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ? L’ACPM coordonne la transition écologique commune de la presse française essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France