TEST 15 JOURS

Ouest-France noue un partenariat avec la plateforme d’entraide Allo Voisin

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 19 mars 2020 à 17h44 - Mis à jour le 19 mars 2020 à 17h44

Ouest-France a annoncé jeudi 19 mars s’associer à Allo Voisins, une plateforme de mise en relation entre particuliers, pour proposer des services à l’échelon local. Le quotidien régional veut répondre à de nouveaux besoins de proximité qui se développent d’autant plus pendant la pandémie du coronavirus : livraisons de courses, médicaments et repas, garde d’enfants… Ce partenariat a été annoncé dans ses éditions papier du jeudi 19 mars (635 000 ex. vendus par jour en 2019, ACPM) et une newsletter sera adressée à ses abonnés pour les inviter à se rendre sur la plateforme. Des messages seront diffusés sur Facebook et Twitter en utilisant des hashtags. Une page dédiée a été créée sur son offre numérique (117 millions de visites, février, ACPM).

A retenir. Ouest France annonce ce dispositif dans le cadre de la pandémie en cours, mais il s’inscrit dans une tendance de fond autour des nouveaux modes de consommation et le besoin de lien social et de services de proximité. Un positionnement sur lequel les médias locaux et régionaux peuvent être des acteurs ou des intermédiaires naturels.

SPÉCIAL COVID-19

Tous les chiffres et informations importantes sur la crise afin de faciliter vos prises de décision : notre hub enrichi en permanence “Les Essentiels”

Tous nos décryptages et articles : ici sur notre site : #covid-19

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Dossiers

Comment les éditeurs veulent maximiser le revenu par utilisateur avec les paywalls dynamiques

Comment le groupe de PQR norvégien Amedia a développé la vidéo en direct

366 lance sa DMP commune aux éditeurs de PQR avec la technologie de Weborama

Entretiens

Philippe Carli (EBRA) : "Positionner EBRA comme le premier groupe de presse en France"