Accueil > Médias & Audiovisuel > Audiovisuel & vidéo > On vous explique : les différentes façons d’opérer la publicité TV segmentéeOn vous explique : les différentes façons d’opérer la publicité TV segmentéePrésentés comme des acteurs essentiels du futur marché français de la publicité TV segmentée, les opérateurs télécoms ne sont pas les seuls acteurs à pouvoir substituer un flux publicitaire. mind Media fait le tour des différentes méthodes, de leurs avantages et de leurs inconvénients. Par Mégane Gensous. Publié le 10 septembre 2020 à 10h57 - Mis à jour le 10 septembre 2020 à 10h57 Ressources Après plusieurs années d’études et de négociations, le ciblage publicitaire en télévision a été autorisé par décret le 6 août dernier. En attendant les premières campagnes publicitaires qui devraient être diffusées au plus tôt en fin d’année 2020, les régies TV peaufinent leurs offres, et les annonces de partenariats commerciaux se multiplient.Les opérateurs télécoms sont au coeur de ces discussions, puisqu’ils ont eu un rôle central dans les discussions qui ont précédé l’ouverture du marché, notamment via l’interprofession AF2M. D’autres acteurs sont cependant en mesure de proposer du ciblage publicitaire en télévision et se sont déjà positionnés. L’importance de la consommation TV via les opérateurs télécomsLa place centrale des opérateurs télécoms et de ce mode d’opération de la publicité segmentée réside dans la nature de la consommation de la télévision en France. Selon l’observatoire du CSA sur l’équipement audiovisuel des foyers français au second semestre 2019,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudiovisuelOpérateurs télécomsPublicité TV segmentéeRéglementationSNPTVTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Quel impact la limitation de la mention de l’adresse dans la publicité segmentée aura-t-elle sur le marché ? Publicité TV segmentée : comment obtenir le consentement utilisateur au recueil des données personnelles ? FranceTV Publicité noue des accords avec Orange et Bouygues Telecom dans la publicité TV segmentée Le décret autorisant la publicité TV segmentée a été publié essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéEn Australie, Facebook réactive le partage d’articles d’information après avoir obtenu plusieurs amendements au codeComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)