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On vous explique : les différentes façons d’opérer la publicité TV segmentée

Présentés comme des acteurs essentiels du futur marché français de la publicité TV segmentée, les opérateurs télécoms ne sont pas les seuls acteurs à pouvoir substituer un flux publicitaire. mind Media fait le tour des différentes méthodes, de leurs avantages et de leurs inconvénients.

 

Par Mégane Gensous. Publié le 10 septembre 2020 à 10h57 - Mis à jour le 10 septembre 2020 à 10h57

Après plusieurs années d’études et de négociations, le ciblage publicitaire en télévision a été autorisé par décret le 6 août dernier. En attendant les premières campagnes publicitaires qui devraient être diffusées au plus tôt en fin d’année 2020, les régies TV peaufinent leurs offres, et les annonces de partenariats commerciaux se multiplient.

Les opérateurs télécoms sont au coeur de ces discussions, puisqu’ils ont eu un rôle central dans les discussions qui ont précédé l’ouverture du marché, notamment via l’interprofession AF2M. D’autres acteurs sont cependant en mesure de proposer du ciblage publicitaire en télévision et se sont déjà positionnés. 

L’importance de la consommation TV via les opérateurs télécoms

La place centrale des opérateurs télécoms et de ce mode d’opération de la publicité segmentée réside dans la nature de la consommation de la télévision en France. Selon l’observatoire du CSA sur l’équipement audiovisuel des foyers français au second semestre 2019,…

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