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Offres payantes : nouvelle forte hausse des recrutements pour les sites d’information français en 2019

Alors que tirer des revenus de la publicité en ligne devient de plus en plus complexe, notamment avec la fin programmée des cookies tiers, les éditeurs continuent de développer leurs abonnements numériques. Pour la troisième année consécutive, mind Media a analysé les pratiques d'une trentaine de sites d’information français afin de connaître leur stratégie en matière d'offres payantes et le nombre de leurs abonnés purs numériques au 31 décembre 2019.

 

Par Aymeric Marolleau. Publié le 17 février 2020 à 17h02 - Mis à jour le 17 février 2020 à 17h02

Les efforts consentis par les éditeurs pour développer les revenus qu’ils tirent de leurs offres payantes continuent de porter leurs fruits : ils sont désormais quatre à avoir 150 000 abonnés purs numériques ou plus, contre trois il y a un an (les chiffres au 31 décembre 2018 sont ici). Il s’agit toujours de L’Equipe, du Monde, de Médiapart et du Figaro, qui continuent de creuser l’écart avec les autres sites. 

Comme en 2019, 2018 et 2017, mind Media a interrogé les principaux sites médias français qui proposent des offres payantes afin de connaître le nombre de leurs abonnés purs numériques au 31 décembre de l’année écoulée.

Au total, les 19 médias dont nous disposons des chiffres de 2018 et 2019 ont vu le nombre global de leurs lecteurs payants passer de 850 000 à 1,084 million, soit un gain d’environ 235 000 abonnés (+ 27,6 %). Bien sûr, un internaute peut être abonné à plusieurs titres à la fois.


L’Équipe et Le Monde, qui étaient déjà les deux premiers sites par le nombre d’abonnés purs numériques l’an dernier, ont donc continué de croître, le premier de 32,4 %, le deuxième de 25,6 %. Parmi les éditeurs qui ont plus de 100 000 abonnés, la hausse la plus forte a été pour Le Figaro (+42,9 %),…

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