Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Offres payantes : nouvelle forte hausse des recrutements pour les sites d’information français en 2019Offres payantes : nouvelle forte hausse des recrutements pour les sites d’information français en 2019Alors que tirer des revenus de la publicité en ligne devient de plus en plus complexe, notamment avec la fin programmée des cookies tiers, les éditeurs continuent de développer leurs abonnements numériques. Pour la troisième année consécutive, mind Media a analysé les pratiques d'une trentaine de sites d’information français afin de connaître leur stratégie en matière d'offres payantes et le nombre de leurs abonnés purs numériques au 31 décembre 2019. Par Aymeric Marolleau. Publié le 17 février 2020 à 17h02 - Mis à jour le 17 février 2020 à 17h02 Ressources Les efforts consentis par les éditeurs pour développer les revenus qu’ils tirent de leurs offres payantes continuent de porter leurs fruits : ils sont désormais quatre à avoir 150 000 abonnés purs numériques ou plus, contre trois il y a un an (les chiffres au 31 décembre 2018 sont ici). Il s’agit toujours de L’Equipe, du Monde, de Médiapart et du Figaro, qui continuent de creuser l’écart avec les autres sites. Comme en 2019, 2018 et 2017, mind Media a interrogé les principaux sites médias français qui proposent des offres payantes afin de connaître le nombre de leurs abonnés purs numériques au 31 décembre de l’année écoulée.Au total, les 19 médias dont nous disposons des chiffres de 2018 et 2019 ont vu le nombre global de leurs lecteurs payants passer de 850 000 à 1,084 million, soit un gain d’environ 235 000 abonnés (+ 27,6 %). Bien sûr, un internaute peut être abonné à plusieurs titres à la fois. L’Équipe et Le Monde, qui étaient déjà les deux premiers sites par le nombre d’abonnés purs numériques l’an dernier, ont donc continué de croître, le premier de 32,4 %, le deuxième de 25,6 %. Parmi les éditeurs qui ont plus de 100 000 abonnés, la hausse la plus forte a été pour Le Figaro (+42,9 %),… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauModèles économiquesOffres payantesSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersComment les éditeurs travaillent la segmentation de leurs offres numériques payantes Tableaux et panoramas essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)