Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Offres payantes en ligne : les éditeurs français en retardOffres payantes en ligne : les éditeurs français en retardPour pallier la baisse de leur chiffre d'affaires publicitaire, due notamment à la mainmise de Google et Facebook sur le marché, les médias tentent de développer les abonnements en ligne. mind Media a interrogé 18 éditeurs français pour connaître leur stratégie en matière d'offres payantes et le nombre de leurs abonnés purs numériques. Seuls quatre d'entre eux en ont plus de 50 000. Par Aymeric MarolleauJean-Michel De Marchi. Publié le 06 septembre 2018 à 18h40 - Mis à jour le 06 septembre 2018 à 18h40 Ressources Notre étude se base sur des éléments déclaratifs indiqués par les éditeurs à mind Media entre juillet et août 2018, ainsi que sur des positions officielles ces huit derniers mois, par exemple lors de conférences de presse ou dans des documents officiels. Il en ressort que seulement quatre éditeurs français dépassent les 50 000 abonnés : Médiapart, Le Monde, L’Equipe et, sans doute, Le Figaro, même si ce dernier ne veut pas dévoiler son chiffre exact.La presse française est en retard sur les offres payantes,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauJean-Michel De MarchiModèles économiquesOffres payantesPaywallPQRBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Offres payantes : Google fait un pas vers les éditeurs de presse Aux Etats-Unis, plusieurs éditeurs rejoignent un service payant pour naviguer sans publicité Audiences et diffusionsACPM : le top 25 des versions numériques individuelles de la presse locale en 2017 Observatoire de l’e-pub S1 2018 : Facebook et Google accentuent leur domination sur la publicité en ligne essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France