TEST 15 JOURS

Observatoire e-pub SRI-Udecam : les leçons de la crise publicitaire pour le numérique au 1er semestre 2020 en 5 graphiques

mind Media présente les cinq principaux enseignements de la crise publicitaire mis en exergue par la nouvelle édition de l’Observatoire de l’e-pub publié mardi 7 juillet.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 07 juillet 2020 à 17h25 - Mis à jour le 07 juillet 2020 à 17h25

Le SRI et l’Udecam ont publié mardi 7 juillet la 24e édition de l’Observatoire de l’e-publicité sur les recettes publicitaires numériques des médias au premier semestre 2020 en France.

L’étude a été réalisée par le cabinet Oliver Wyman (voir la présentation en replay). Les résultats étaient très attendus après la crise publicitaire qui affecte le secteur depuis mi-mars. mind Media en présente les points essentiels.

Les graphiques sont tirés de l’étude e-pub SRI-Udecam (la synthèsela  version complète), les commentaires sont de mind Media.

1 – Un marché publicitaire en baisse de 8 %, une perte de 360 millions d’euros

 

Du fait des conséquences de la crise sanitaire entre mars et mai 2020 (lire notre synthèse globale et ls principaux chiffres sur la crise), le marché de la publicité en ligne a reculé de 8 % au premier semestre 2020, malgré deux mois “très bons” en janvier et février, selon Emmanuel Amiot, partner en charge de la practice communication, médias et technologies du cabinet Oliver Wyman, qui réalise l’étude. …

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

L'index des Observatoires e-pub SRI-Udecam

Observatoire e-pub SRI-Udecam : les perspectives du marché publicitaire en ligne au 2e semestre en 3 graphiques

Covid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligne