Accueil > Marques & Agences > Achat média > Observatoire e-pub SRI-Udecam : les leçons de la crise publicitaire pour le numérique au 1er semestre 2020 en 5 graphiquesObservatoire e-pub SRI-Udecam : les leçons de la crise publicitaire pour le numérique au 1er semestre 2020 en 5 graphiquesmind Media présente les cinq principaux enseignements de la crise publicitaire mis en exergue par la nouvelle édition de l’Observatoire de l’e-pub publié mardi 7 juillet. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 07 juillet 2020 à 17h25 - Mis à jour le 19 février 2021 à 16h34 Ressources Le SRI et l’Udecam ont publié mardi 7 juillet la 24e édition de l’Observatoire de l’e-publicité sur les recettes publicitaires numériques des médias au premier semestre 2020 en France.L’étude a été réalisée par le cabinet Oliver Wyman (voir la présentation en replay). Les résultats étaient très attendus après la crise publicitaire qui affecte le secteur depuis mi-mars. mind Media en présente les points essentiels.Les graphiques sont tirés de l’étude e-pub SRI-Udecam (la synthèse – la version complète), les commentaires sont de mind Media.DataRetrouvez dans notre espace Data nos analyses des Observatoires e-Pub SRI-Udecam depuis 2015. 1 – Un marché publicitaire en baisse de 8 %, une perte de 360 millions d’euros Du fait des conséquences de la crise sanitaire entre mars et mai 2020 (lire notre synthèse globale et ls principaux chiffres sur la crise), le marché de la publicité en ligne a reculé de 8 % au premier semestre 2020, malgré deux mois “très bons” en janvier et février, selon Emmanuel Amiot, partner en charge de la practice communication, médias et technologies du cabinet Oliver Wyman, qui réalise l’étude. Favorisés par le contexte sanitaire et le confinement, quelques grands annonceurs (santé, pharmacie, divertissement, grande distribution, maison, jeux vidéo, télécoms) ont maintenu ou moins réduit leurs investissements que d’autres.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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