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Observatoire e-pub 2019 : 8 graphiques pour comprendre l’évolution du marché publicitaire en ligne

Les résultats 2019 de l’Observatoire de l’e-pub, réalisé par le cabinet Olivier Wyman pour le SRI et l'Udecam, montrent une accélération des principales tendances du secteur.

Par Mégane GensousJean-Michel De Marchi. Publié le 30 janvier 2020 à 16h52 - Mis à jour le 30 janvier 2020 à 16h52

mind Media dresse les principaux enseignements de l’Observatoire de l’e-pub 2019 SRI-Udecam publié jeudi 30 janvier (accédez ici à l’intégralité de la présentation). 

Cette nouvelle édition met en exergue l’essor du retail media – dans le sillage d’Amazon, de la grande distribution et des acteurs de la data – l’évolution de l’achat programmatique vers le garanti, et le ralentissement de la croissance de Facebook.

 

 

1 – Le marché français de la publicité en ligne est en croissance de 12 %


Le marché de la publicité en ligne poursuit sa croissance au global avec 12 % d’investissements publicitaires supplémentaires en 2019, à 5,8 milliards d’euros. Cette croissance est portée par le dynamisme du format social, en hausse de 21 % sur un an, à 1,5 milliard d’euros. La vitalité du marché français est comparable avec ses voisins européens (+ 9,8 % en Allemagne, + 10,8 % au Royaume-Uni), mais toujours très en deçà du marché américain (+19 %).

 

2 – Le retail média est évalué à 217 millions d’euros, en hausse de 31 % 


La publicité display représente le troisième format investis en ligne par les marques (20 %) avec 1,165 milliard d’euros de revenus en 2019,…

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