TEST 15 JOURS

Observatoire de l’e-pub S1 2018 : Facebook et Google accentuent leur domination sur la publicité en ligne

Le SRI et l’Udecam ont présenté jeudi 12 juillet les chiffres du marché publicitaire digital français au 1er semestre 2018. Tiré par le mobile, la vidéo, les réseaux sociaux et le programmatique, le marché affiche une croissance de 15,5 % en un an. Mais elle profite à Google et Facebook, lequel affiche une croissance exponentielle. Le SRI veut rester positif. 

Par Mégane GensousJean-Michel De Marchi. Publié le 12 juillet 2018 à 18h08 - Mis à jour le 12 juillet 2018 à 18h08

 

L’Observatoire de l’e-pub, réalisé par le cabinet PwC pour le SRI et l’Udecam, montre un marché de la publicité numérique en croissance de 15,5 % en France au 1er semestre 2018 par rapport à la même période en 2017. Il est estimé à 2,26 milliards d’euros, mais, tiré par le mobile, la vidéo, les réseaux sociaux et le programatique, il reste capté par les GAFA. 

Voici les faits notables :
 

 

 Google et Facebook captent 79 % des investissements publicitaires en ligne 
(et 93 % sur mobile)


 

 

La croissance du marché publicitaire en ligne est (de plus en plus) absorbée par Google et Facebook (+ 10 points en un an) 
 


 

Facebook en croissance exponentielle en France


 

Si le search reste le premier poste d’investissement dans la publicité en ligne en volume,…

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