Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > Newsletters : comment le New York Times a doublé le nombre de ses abonnés en trois ansNewsletters : comment le New York Times a doublé le nombre de ses abonnés en trois ans Par . Publié le 01 juin 2017 à 18h20 - Mis à jour le 01 juin 2017 à 18h20 Ressources Pour générer plus de trafic vers leurs sites et fidéliser les lecteurs, les médias redécouvrent les vertus des newsletters. Dans une note interne, le New York Times a annoncé mardi 30 mai avoir atteint 13 millions d’abonnés à ses lettres d’information, soit plus du double qu’en 2014, révèle Digiday.Depuis l’été 2015, le titre est passé de 33 newsletters à 50. Elles traitent de thématiques allant de l’information locale aux services, en passant par l’Histoire. Leurs formats : conversationnels, interactifs, serviciels… Côté marketing, le titre a mis en place des widgets proposant sur sa page d’accueil de s’abonner à sa newsletter la plus populaire (Morning Headlines), puis au sein de la rubrique internationale “Interpreter” en proposant à ceux déjà abonnés à une newsletter de souscrire à une autre sur un thème voisin.Cette stratégie génère des revenus : les abonnés aux newsletters sont deux fois plus susceptibles de s’abonner au titre que les lecteurs lambda, et lisent également deux fois plus d’articles.En France aussi, les médias développent leurs efforts. Depuis deux ans, ils empruntent les techniques du e-commerce, avec un marketing plus agressif et l’utilisation de technologies de personnalisation. mind Media présentait les stratégies et résultats obtenus aux Echos, à France Télévisions, au Groupe Altice Media et à L’Equipe dans un récent dossier (lire sur notre site). Etats-UnisNewslettersBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)