Accueil > Médias & Audiovisuel > Netflix réexamine son partenariat publicitaire avec MicrosoftNetflix réexamine son partenariat publicitaire avec Microsoft Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 mars 2023 à 18h05 - Mis à jour le 16 mars 2023 à 12h16 Ressources Selon une information de Digiday du lundi 13 mars, Netflix a engagé une réflexion pour modifier la stratégie de commercialisation publicitaire appliquée à ses inventaires vidéo depuis septembre dernier.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelAVODMarché publicitaire 2023Publicité vidéoSVODBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesComment Médiamétrie veut mesurer les audiences de Netflix Analyses Dossiers34 marques présentes sur Netflix en France au 21 novembre 2022 Analyses DossiersNetflix promet des évolutions sensibles pour son offre publicitaire Analyses EntretiensOlivier Baconnet (GroupM France) : "L'offre publicitaire de Netflix est déconnectée de la réalité du marché" AnalysesMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes SVOD : une audience plus large mais vieillissante en France, selon une étude du CNC Netflix a dépassé les 230 millions d'abonnés fin 2022 L’offre de Netflix avec publicité compterait 1,4 million d’abonnés en France Disney+ revendique plus de 100 annonceurs au lancement de son offre publicitaire aux Etats-Unis Analyses DossiersLes offres AVOD alternatives sont encore minoritaires sur le marché français Netflix réduit ses tarifs dans une trentaine de pays hors Europe occidentale et Amérique du Nord Aux Etats-Unis, la consommation de vidéos en ligne va dépasser celle de la TV linéaire en 2023 Disney+ enregistre une première baisse de ses abonnés au quatrième trimestre 2022 SVOD : Peacock lance un dispositif de visionnage interactif avec les acteurs de séries Les nouveaux enjeux du marché de la vidéo 2023 : la transformation du marché publicitaire essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France