Accueil > Médias & Audiovisuel > Netflix confie sa régie publicitaire à MicrosoftNetflix confie sa régie publicitaire à Microsoft Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 juillet 2022 à 9h10 - Mis à jour le 15 juillet 2022 à 12h08 Ressources Microsoft a annoncé mercredi 13 juillet avoir été retenu par Netflix comme partenaire exclusif au niveau mondial pour la commercialisation publicitaire de sa future offre de streaming vidéo sur abonnement qui comportera des publicités.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAVODGAFAPublicité vidéoSVODVente programmatiqueVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesLe chiffre d’affaires de Netflix estimé à 1,5 milliard d'euros en France en 2021 Les services de SVOD tentent de limiter les désabonnements Analyses EntretiensYannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans" EntretiensPhilippe Larribau-Lavigne (Paramount France) : "L'usage linéaire de la vidéo n’est pas mort" DossiersComment les acteurs français de la SVOD généralistes se positionnent face aux grandes plateformes américaines Aux États-Unis, Netflix et Amazon perdent des parts de marché au profit d’HBO Max et Disney+ AnalysesCe qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022 Netflix confirme le lancement d’une offre avec publicité Chronologie des médias : Disney+ va sortir son prochain film d’animation directement sur sa plateforme Le marché de la SVOD français a représenté 1,5 milliard d’euros en 2021, en croissance de 11,9 % En perte de vitesse, Netflix licencie 150 salariés essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France