Accueil > Médias & Audiovisuel > Netflix a dépassé les 230 millions d’abonnés fin 2022Netflix a dépassé les 230 millions d’abonnés fin 2022 Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 20 janvier 2023 à 17h10 - Mis à jour le 20 janvier 2023 à 17h41 Ressources Les résultats trimestriels présentés par Netflix jeudi 19 janvier montrent un gain de 7,66 millions de nouveaux abonnés lors du quatrième trimestre 2022,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelAVODGAFARésultats économiquesSVODVente programmatiqueVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses EntretiensYannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans" AnalysesComment Médiamétrie veut mesurer les audiences de Netflix Analyses DossiersNetflix promet des évolutions sensibles pour son offre publicitaire Analyses Dossiers34 marques présentes sur Netflix en France au 21 novembre 2022 Analyses EntretiensOlivier Baconnet (GroupM France) : "L'offre publicitaire de Netflix est déconnectée de la réalité du marché" L’offre de Netflix avec publicité compterait 1,4 million d’abonnés en France Netflix développe des contenus de fitness avec Nike SVOD : deux nouvelles plateformes bientôt déployées en France alors que le marché devient plus incertain Netflix choisit Integral Ad Science et Doubleverify comme outils de mesure Netflix signe avec l’organe britannique tiers de mesure des audiences, le Barb Netflix crée son studio de jeux vidéo interne L’UDM fustige le comportement non coopératif de Netflix et Amazon AnalysesConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par cas Netflix confie sa régie publicitaire à Microsoft Analyses DossiersTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTT essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France