TEST 15 JOURS

Netflix : 1,35 milliard de dollars de bénéfices au deuxième trimestre 2021

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 21 juillet 2021 à 14h57 - Mis à jour le 21 juillet 2021 à 17h16

Netflix a publié mercredi 20 juillet ses résultats financiers au deuxième trimestre 2021. La plateforme de SVOD totalisait fin juin 2021 plus de 209 millions d’abonnés payants, en progression de 8,4 % en un an. La société a totalisé 7,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires (+ 19 % en un an) pour un bénéfice qui a doublé, à 1,35 milliard de dollars.

À retenir. Le panier moyen de la société a progressé, mais après avoir bénéficié d’une accélération des souscriptions au 1er semestre 2020 du fait des mesures de confinement, la croissance du parc abonnés de Netflix ralentit, du fait notamment d’une concurrence accrue de Disney+, et dans une moindre mesure d’Apple TV+, HBO Max, Peacock et NBCUniversal. Le cœur de cible de la société semble atteint sur le territoire américain, ce qui la conduit à annoncer vouloir entamer des diversifications avec un magasin en ligne de produits et des projets dans les jeux vidéo.

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses

Les services vidéo associent les modèles économiques pour répondre aux différents modes de consommation

SVOD : Canal+ Séries et Salto n’utilisent pas la personnalisation pour la mise en avant des titres

Disney+ revendique 87 millions d’abonnés dans le monde

La croissance de Netflix a ralenti au troisième trimestre

Netflix représente près d’un quart du trafic internet français

Netflix a enregistré 15,8 millions d’abonnés supplémentaires au premier trimestre 2020