TEST 15 JOURS

Mobile : la performance des applications de la presse locale au premier semestre 2019 

Le mobile représente une part croissante de l’audience et des revenus publicitaires des éditeurs d’information. mind Media a étudié les performances de 10 applications de la presse locale au cours du premier semestre 2019 grâce à l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. Les applications de Ouest-France et Sud Ouest restent les plus installées en France.

 

Par Aymeric Marolleau. Publié le 02 septembre 2019 à 15h22 - Mis à jour le 02 septembre 2019 à 15h22

Le mobile représente une part croissante de l’audience et des revenus publicitaires des éditeurs de presse locale. Selon l’ACPM, en janvier 2019, il représentait ainsi 68,8 % du trafic des 25 premiers d’entre eux (lire sur notre site), et même 81 % pour Nice Matin, 76 % pour Sud Ouest, 75 % pour La Dépêche et 72 % pour Le Télégramme. 

Les applications, plus rentables que les sites mobiles et plus efficaces pour transformer les lecteurs en abonnés, occupent un rôle clé dans la stratégie de ces groupes. Quels en sont les usages ? Pour s’en faire une idée, mind Media a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury,…

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