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Michèle Benzeno (Webedia) : “Nous allons encore accélérer sur l’e-sport et sa monétisation”

Par . Publié le 28 octobre 2016 à 16h13 - Mis à jour le 28 octobre 2016 à 16h13

La fin annoncée par meltygroup de son club d’e-sport vient rappeler que l’activité doit encore prouver sa viabilité économique : les audiences sont très fragmentées, le catalogue de jeux limité et les jeunes fans utilisent souvent des adblockers. En concurrence avec TF1 et Vivendi, Webedia veut s’imposer comme le groupe leader français de l’e-sport. Michèle Benzeno, directrice générale de Webedia Publishing, explique à mind comment le groupe, qui vient d’acquérir Oxent et Bang Bang Management, s’organise pour répondre à ces enjeux et quels sont ses projets.

  

Que représente le gaming dans les revenus de Webedia ?

Notre verticale gaming, qui comprend comme supports médias Jeuxvideo.com (5,1 millions de VU mensuels), Millenium.org (868 000 VU mensuels), IGN France (385 000 VU mensuels) et PRBK JeuxActu (2,1 millions de VU mensuels), rassemble plus de 130 personnes en France, en comptant notamment les rédactions, les équipes e-sport,…

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