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Médias en ligne : trois exemples de gamification de la relation avec les lecteurs

Pour davantage engager leurs lecteurs, les médias d’informations, à l’instar d’autres services par abonnement, multiplient les dispositifs de gamification (quiz, récompenses, personnalisation…). mind Media présente les stratégies mises en place par L’Equipe, Le Parisien et Konbini. 

Par Paul Roy. Publié le 10 février 2023 à 15h07 - Mis à jour le 16 mars 2023 à 14h42

Les médias d’informations ont depuis longtemps compris la nécessité de se diversifier vers les jeux pour attirer de nouvelles audiences et trouver de nouvelles sources de revenus, en témoignent le rachat de Wordle par le New York Times et le déploiement de l’offre jeux du Monde. Mais le jeu s’inscrit également dans les stratégies éditoriales de fidélisation et d’entretien de la relation avec leurs lecteurs, au travers de dispositifs spécifiques.

1) Le Parisien : Questionner les connaissances du lecteur 

De nombreux médias, à l’image de The Independant au Royaume-Uni, proposent depuis longtemps de questionner les connaissances de leurs lecteurs pour les engager.…

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