TEST 15 JOURS

Mediapart sera le premier média français à proposer un podcast en accès payant sur Spotify

L'offre devrait être accessible en septembre. D'autres partenaires suivront. La plateforme audio répond ainsi aux attentes des éditeurs médias et studios spécialisés désirant monétiser leurs contenus par des abonnements.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 30 juillet 2021 à 9h19 - Mis à jour le 30 août 2021 à 10h45

Spotify a annoncé mardi 27 juillet le lancement de son dispositif Open Access, qui permet à ses utilisateurs de déverrouiller et d’écouter un contenu audio pour lequel ils ont payé via des services tiers, comme des podcasts payants ou des livres audio payants.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Audiences et diffusions

ACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargés en juin 2021

Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcast

Aux Etats-Unis, Facebook débute la distribution de podcasts

Mouvements gratuit

PIA : Joël Ronez reconduit comme président du syndicat des studios de podcasts indépendants

Tribunes gratuit

"La radio se trompe"

Spotify lance sa fonctionnalité d’abonnement payant aux podcasts

Décryptages Dossiers

Les médias multiplient les podcasts d’information, leur distribution et monétisation restent à trouver

La société française spécialisée dans les podcasts, Audiomeans, lance un outil de création de web app

Audiomeans veut permettre aux éditeurs de podcasts de contrôler la diffusion de leurs flux RSS

Amazon acquiert le service d’hébergement, de mesure et de monétisation de podcasts Art19

Audiences et diffusions

ACPM : le top 20 des marques de podcasts en mai 2021

Audio : Audion s’associe à Nielsen pour proposer une solution de ciblage publicitaire par segments d'audience

La plateforme radio et audio commune Radioplayer France est lancée en France

Podcasts : l’hébergeur Libsyn lève 25 millions de dollars pour acquérir une société de monétisation publicitaire

Le Monde lance un podcast d’actualités quotidien

Podcasts : Bababam veut s’installer au Royaume-Uni

Etudes de cas

Comment 20 Minutes veut accélérer la distribution et la monétisation de ses podcasts

Décryptages gratuit

L'Equipe développe de nouveaux podcasts pour enrichir son offre payante en ligne

Les groupes M6 et Prisma Media stoppent leur application d’agrégation de podcasts Audio Now

Spotify lance un réseau d’extension d’audience pour les contenus audio

Podcasts : Acast acquiert la plateforme de gestion de la relation avec les auditeurs RadioPublic

Entretiens gratuit

Louis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"

Publicité audio : Julien Mosse crée la société Edisound