TEST 15 JOURS

Médiamétrie et l’ACPM vont améliorer la mesure de l’audio digital

L'institut d'études et l'association préparent de nouveaux outils de mesure, notamment une grande étude de Médiamétrie sur l'audio global, pour mieux rendre compte des supports et des formats d'écoute de l'audio en ligne.

Par Mégane GensousJean-Michel De Marchi. Publié le 07 novembre 2018 à 17h44 - Mis à jour le 07 novembre 2018 à 17h44

Le marché français attend depuis quelques années déjà une meilleure mesure de la consommation numérique de l’audio, indépendante, certifiée, afin de convaincre plus vite les acheteurs et favoriser l’essor plus rapide du marché publicitaire. L’usage prend en effet de l’ampleur : selon l’étude Connected Life 2017 de Kantar, 20 minutes sont consacrées chaque jour à la consommation de services audio en ligne, tandis que 35 % des Français utilisent de façon hebdomadaire des services de streaming et 27 % écoutent des podcasts. …

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Comment Médiamétrie va reconfigurer la mesure de la radio

Confidentiels gratuit

Audio : l’ACPM veut mesurer la diffusion des podcasts et des assistants vocaux

Tribunes gratuit

Joël Ronez (Binge Audio) : "Pour se développer, les acteurs de l'audio digital doivent travailler ensemble"

Les principaux chiffres et déclarations lors du Salon de la radio et de l'audio digital