Accueil > Marques & Agences > Achat média > Médiamétrie et l’ACPM vont améliorer la mesure de l’audio digitalMédiamétrie et l’ACPM vont améliorer la mesure de l’audio digitalL'institut d'études et l'association préparent de nouveaux outils de mesure, notamment une grande étude de Médiamétrie sur l'audio global, pour mieux rendre compte des supports et des formats d'écoute de l'audio en ligne. Par Mégane GensousJean-Michel De Marchi. Publié le 07 novembre 2018 à 17h44 - Mis à jour le 07 novembre 2018 à 17h44 Ressources Le marché français attend depuis quelques années déjà une meilleure mesure de la consommation numérique de l’audio, indépendante, certifiée, afin de convaincre plus vite les acheteurs et favoriser l’essor plus rapide du marché publicitaire. L’usage prend en effet de l’ampleur : selon l’étude Connected Life 2017 de Kantar, 20 minutes sont consacrées chaque jour à la consommation de services audio en ligne, tandis que 35 % des Français utilisent de façon hebdomadaire des services de streaming et 27 % écoutent des podcasts. … Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousJean-Michel De MarchiACPMAssistants vocauxAudioPodcastsPublicité audioRadioWeb-radioBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment Médiamétrie va reconfigurer la mesure de la radio Confidentiels gratuitAudio : l’ACPM veut mesurer la diffusion des podcasts et des assistants vocaux Tribunes gratuitJoël Ronez (Binge Audio) : "Pour se développer, les acteurs de l'audio digital doivent travailler ensemble" Les principaux chiffres et déclarations lors du Salon de la radio et de l'audio digital essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Piano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT InternetLes grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)