Accueil > Marques & Agences > Achat média > Matthieu Daguenet (Vectaury) : “Après clôture de la mise en demeure de la CNIL, notre base contient 13,5 millions d’ID utilisateurs”Matthieu Daguenet (Vectaury) : “Après clôture de la mise en demeure de la CNIL, notre base contient 13,5 millions d’ID utilisateurs”Visée par une mise en demeure en novembre 2018, Vectaury est l'une des sociétés françaises spécialisées dans la publicité mobile épinglées par la CNIL pour manquement au RGPD. Son directeur général, Matthieu Daguenet, explique à mind Media comment la société s'est mise en conformité depuis la clôture de la mise en demeure en février dernier et l'impact qu'elle a eu sur son activité. Par Jean-Michel De MarchiPaul Roy. Publié le 11 avril 2019 à 18h32 - Mis à jour le 11 avril 2019 à 18h32 Ressources Le 26 février, la CNIL a levé la mise en demeure de Vectaury pour absence de consentement au traitement des données de géolocalisation à des fins de ciblage publicitaire. Quelles mesures techniques avez-vous prises dans ce sens ? Il s’agit de mise en place de process plus que de changements techniques ; nous avions déjà anticipé les problématiques de protection des données, et étions privacy by design dès le début de notre activité. C’est notre CMP propriétaire qui posait question (elle avait été lancée en juillet 2018 mais n’était pas conforme au RGPD, comme d’autres selon la CNIL, ndlr). Nous l’avons désormais mise en conformité, en changeant l’emplacement du texte informant de la finalité d’utilisation des données de la page 2 à la page 1 – les autres paramètres (identité du responsable de traitement et données collectées) étant déjà affichés conformément. … Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiPaul RoyCNILDrive-to-storeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire CMP : une V2 du framework de l’IAB Europe est attendue ces prochains mois 64 % des sites d'information français ont une CMP RGPD : Google semble se positionner aussi sur l’intérêt légitime pour justifier sa collecte et son traitement des données Entretiens gratuitArmand Heslot (CNIL) : "De nombreuses CMP ne permettent pas d’obtenir un consentement de l’utilisateur" Publicité mobile : le Français Vectaury lève 20 millions d’euros auprès de Jolt Capital essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payantsMédias et régies vont devoir s’adapter aux contraintes écologiquesComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)