Accueil > Médias & Audiovisuel > Marc Feuillée (Le Figaro) pointe la concurrence “déloyale” du service public audiovisuelMarc Feuillée (Le Figaro) pointe la concurrence “déloyale” du service public audiovisuel Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 10 février 2023 à 17h16 - Mis à jour le 11 février 2023 à 1h45 Ressources Une partie des éditeurs de presse questionnent à nouveau la légitimité du financement par L’Etat des médias audiovisuels publics. Ainsi Marc Feuillée, directeur général du Figaro, dans un entretien à mind Media publié lundi 6 février, a fustigé le fait que “le service audiovisuel public bénéficie d’un double financement, à la fois du contribuable et de la publicité, tout en diffusant gratuitement et massivement des contenus d’actualités (…) nous faisant (aux médias privés, ndlr) une concurrence énorme et déloyale.”… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelConcurrenceFinancementLobbyingPQNSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire En Belgique, les éditeurs de presse fustigent la "concurrence déloyale" de la RTBF AnalysesMarc Feuillée (Le Figaro) et Louis Dreyfus (Le Monde) appellent à une refonte du financement de l'information par l'Etat EntretiensMarc Feuillée (Le Figaro) : "La loi sur les Droits voisins doit être amendée par le législateur" ConfidentielsLa hausse régulière des tarifs des quotidiens devient inexorable Les résultats publicitaires de Google en baisse au quatrième trimestre 2022 Analyses5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022 EntretiensEric Schnubel (Reason Why) : "La part de marché des médias est d'environ 10 % dans la publicité en ligne et elle ne cesse de baisser” AnalysesLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey" AnalysesMeta met un terme à sa politique de main tendue vers les médias essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France