Accueil > Médias & Audiovisuel > Marc Feuillée (Le Figaro) et Louis Dreyfus (Le Monde) appellent à une refonte du financement de l’information par l’EtatMarc Feuillée (Le Figaro) et Louis Dreyfus (Le Monde) appellent à une refonte du financement de l’information par l’EtatLa question de l'aide aux médias d'informations refait surface alors que le coût du papier a été multiplié par plus de deux depuis un an. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 22 novembre 2022 à 18h06 - Mis à jour le 05 décembre 2022 à 11h13 Ressources Invités à s’exprimer à une table ronde sur les modèles économiques de la presse lors de Médias en Seine, conférence organisée par Les Echos et Radio France mardi 22 novembre, Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde, et Marc Feuillée, directeur général du groupe Figaro, ont réclamé une évolution des aides au financement des médias par l’Etat.Aides à la presse : comment les aides à la modernisation prennent le pas sur celles dédiées au portageLouis Dreyfus a souligné la nécessité d’aider davantage les médias indépendants de petite taille et l’absurdité d’une partie des aides à la presse : “L’Etat doit plus et mieux aider les médias qui ne sont pas soutenus par des acteurs privés disposant de moyens importants.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAides à la presseFinancementLobbyingProduction éditorialeSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesMeta met un terme à sa politique de main tendue vers les médias Analyses DossiersAides à la presse : comment les aides à la modernisation prennent le pas sur celles dédiées au portage Philippe Carli devient président de l’APIG essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France